Hors forfait sans carte SIM ?

MARION W.

Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone le 17/06 et depuis je n'ai plus eu de carte SIM, donc 0 consommation possible. Une plainte pour vol a été déposée.

Ce matin, j'ai recu plusieurs alertes m'indiquant que ma ligne est suspendu car il y a eu une surconsommation. Mon hors forfait est de 103€ ! Ma ligne se réactive tous les 24 du mois donc depuis le 24/06, il n'y a eu absolument aucune consommation possible, puisque ma nouvelle carte sim n'est toujours pas activée.

Comment régler ce problème ?

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Marion,

En effet il y a un hors forfait de 103,70€.
Cela est dû à de la consommation web depuis l'étranger.
Lorsque vous rencontrez un vol ou une perte de mobile, il vous faut suspendre votre ligne afin d'éviter l'utilisation de vos services par une tierce personne.
Je vous informe que la suspension totale de votre ligne vient d'être effectuée ce jour par nos services.
Sachez que les prélèvements ne sont pas gelés, même si la ligne est suspendue cela ne vous soustrait pas à votre obligation de paiement de la ligne.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728801

Vous avez la possibilité de procéder au Blacklistage de votre mobile afin de le rendre inutilisable en France métropolitaine.
Le blacklistage est le fait d'enregistrer l'IMEI d'un mobile déclaré comme perdu ou volé sur une "black list" commune aux opérateurs français, ce qui a pour effet d'empêcher totalement l'utilisation de ce téléphone en France.
Depuis l'adoption par le Parlement du projet de loi LOPSSI 2, le 15 mars 2011, les demandes de blacklistage sont envoyées directement par les autorités dès dépôt d'une plainte concernant un vol ou une perte.
Le blacklistage peut être effectué quelle que soit l'origine du terminal à partir du moment où le mobile est utilisé avec une SIM Euro Information Telecom

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARION W.

J'ai pourtant bien précisé lors de la demande de ma nouvelle carte SIM qu'il s'agissait d'un vol.
J'ai également reçu la nouvelle carte SIM la semaine suivant le vol.

Célia V.

Equipe

Bonjour Marion,

Après vérification de votre ligne nous n'avons pas reçu de demande de suspension de ligne pour vol.
C'est pour cela qu'elle reste active jusqu'à l'activation d'une nouvelle carte sim.

Lorsque vous aurez activé votre nouvelle carte sim, la suspension de votre ligne se lèvera automatiquement.
La carte SIM sera active dans un délai maximum de 2 heures.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.