Ma fille est avec Orange Réunion,avec mon forfait,est il possible pour moi de l'appeler sans frais supplémentaire?

REGINE R.

Que faut il faire?

Réponses

Sorba D.

Equipe

Bonjour Régine,

Bien que la Réunion fasse partie de la France, d'un point de vue opérateur de téléphonie, Orange Réunion est considéré comme étant un opérateur de téléphonie mobile étranger.

De ce fait, les usages que vous pourrez être amenée à effectuer vers le numéro de votre fille vous seront facturés.

Vous trouverez la tarification internationale en suivant ce lien, en pages 11 et 12 : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...

Si vous souhaitez tout de même émettre vers son numéro en hors-forfait, il vous faudra activer une option internationale.

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.

2 options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une autre question.

Je vous souhaite une bonne journée Régine.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Yoan R.

La réponse de Sorba est incorrecte. Il n’y a plus de roaming facturé en Europe. La Réunion fait partie de la France et en terme d’opérateur depuis la France le réseau est considéré comme Français et non étranger.
La règle est simple : admettons que votre fille soit restée en métropole à votre domicile : demandez vous toujours si telle ou telle communication est facturée en temps normal ou pas. Vous avez la réponse. L’usage d’un forfait incluant des sms illimités mms illimités internet illimité fonctionne partout en Europe comme si vous étiez en métropole. Assurez-vous d’avoir une option internationale incluse ou non d’activée mais rassurez vous d’une chose dans toute la France, dans toute l’Europe, à la réunion et dans les autres dom les frais d’itinérance sont supprimés depuis le 1/06/2017. (A condition d’avoir un forfaits internet illimité)