garantie constructeur Apple iPhone X ?

MICHEL L.

Bonjour,
L'Phone X 64 Go loué à votre entreprise est en panne et à été sur votre demande envoyé à votre service technique
Il n'a subit aucune chute ou immersion et la société que vous avez mandatée me réclame un devis de 609,50 € pour réparer un appareil sous garantie et présentant un défaut de fabrication avéré
Je ne comprends pas la démarche et souhaiterai que vous fassiez remplacer cet appareil que je loue au prix fort de 50 € par mois pour un autre appareil neuf
Je n'ai aucunement l'intention de payer une réparation correspondant peu ou prou au prix d'un matériel neuf chez un opérateur pour autant qu'on s'engage sur un forfait
Cela révèle plutôt de l'escroquerie d'autant plus que la garantie Apple est par expérience très efficace et ouverte, j'ai du acheté une vingtaine d'iPhone en 10 ans et n'ai jamais eu le moindre souci
je vous précise également que l'iPhone X répond aux normes IP68 et est prévu pour une immersion jusqu'à 1m50 alors que je ne l'ai pour ma part même pas fait tombé dans l'eau ou autre liquide
L'utilisation d'un service technique non agréé par Apple me semble très discutable de ce fait
Je vous rappelle également vous louer 2 iPhone X et un iPhone 7 et que je n'hésiterai pas à demander la résiliation à vos tords des 3 appareils si vous ne montrez pas un peu plus de célérité à résoudre ce problème qui me navre, dois je porter cette affaire en jsutice
A vous lire
Cordialement

Michel Lehmann

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Michel,

Je prends en charge votre contestation de devis et comprends votre mécontentement.

Toutefois, Le centre de réparation Cordon Electronics est agréé par Apple et mets en application les clauses de garantie de ce constructeur.

Une oxydation généralisée sur l'ensemble de l'appareil a été constatée, ce qui entraîne une exclusion de garantie.
En effet, l’iPhone X résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Il a été testé en laboratoire dans des conditions contrôlées et a obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.
Toutefois, il est considéré réparable et un devis vous a été transmis.

Le devis est valable 30 jours, passé ce délai ou s'il est refusé, le centre de réparation refusera d'établir un nouveau devis si un nouveau SAV est mis en place sur le même mobile.

Je vous invite à faire part de votre décision à de Cordon Electronics.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.