Cette question a été résolue

carte SIM non reconnue par mon nouveau téléphone?

JULIE G.

J'ai actuellement un iphone 4 et ma carte SIM crédit mutuel fonctionne très bien. On m'a offert un iphone 6 et là ma carte SIM n'est pas reconnue alors que le téléphone est débloqué tout opérateur (j'ai fait le test avec une carte SFR et une carte Bougues

Elodie L.

Equipe

Bonjour Julie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Est-ce qu'un code PIN est demandé au démarrage ?
  • Le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Insérez-vous correctement la carte SIM ?
  • Le lecteur de SIM semble altéré ou déformé ?
  • Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?
  • La carte SIM fonctionne sans aucune difficulté sur l'iPhone 4 ?
  • Les cartes SIM des autres opérateurs fonctionnent correctement dans l'iPhone 6 ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

JULIE G.

Un code pin est demandé au démarrage
le mobile indique qu'aucune carte SIM n'est détectée
l'emplacement de la carte SIM est respecté et elle est insérée correctement
le lecteur de carte SIM fonctionne correctement
les broches de la carte ne semblent pas altérées ni déformées
la carte SIM fonctionne très bien dans mon iphone4
et les autres cartes SIM fonctionnent très bien dans l'iphone6

Elodie L.

Equipe

Bonjour Julie,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous propose de commander à titre gratuit une carte SIM de remplacement.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Julie,

Suite à notre échange, j'ai validé la commande de remplacement.
Le remplacement de carte SIM est facturé ou non en fonction :
1. Du motif de renvoi
2. Du canal
3. Si un premier renvoi a déjà été effectué

Vous allez réceptionner les trois formats.
Sachez que le premier remplacement est gratuit depuis votre espace client.

Les délais de réception de la carte SIM sont de 48 heures à 72 heures + les délais postaux (jour à comptabiliser en jours ouvrés).

A réception, je vous invite à l'activer depuis votre espace client.
Pour obtenir la démarche, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer...

La carte SIM sera active dans un délai maximum de deux heures.
Elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai.
Pour vous en assurer, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RACHID A.

Mon mobile m’indique qu’aucune sim n’est détectée

Bonjour Rachid,

Je constate que votre ligne est en cours d'activation.

Avez-vous effectué le test en mettant votre carte SIM dans un autre téléphone, afin de voir si elle est reconnue ?

La carte SIM semble-t-elle déformée, ou ses contacts semblent-ils détériorés ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MICKAEL F.

Bonjour,

j'ai un iphone X achete chez SFR et débloquer toute opérateur, NRJ ma déja changer la carte sim de mon forfait mais j'ai régulièrement des messages carte sim non valide sur mon iphone X

tout les test que vous avez donner a faire a l'autre personne avec un iphone 4 sont realiser

code PIN activer
carte sim fonctionne sur d'autres téléphones autre que le X
le téléphone na aucun soucis avec les carte sim orange, ou SFR
comment faire pour que ces bugs s'arrete sa deviens fatiguant

Bonjour Mickaël,

Nous n'avons pas eu de retour de la sorte par rapport aux iPhone X qui ont été achetés directement auprès d'NRJ Mobile.

Il est probable que l'anomalie soit causée par la surcouche qu'applique SFR aux téléphones vendus.

Je vous conseille la manipulation suivante :
Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi enregistrés, vous aurez donc besoin de les saisir à nouveau après le redémarrage de l'iPhone.
Si l'anomalie persiste malgré cela, je vous conseille de vous tourner vers une restauration complète de l'iPhone, après une sauvegarde via iTunes ou iCloud.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUISLAIN S.

J'ai un problème avec la détection de ma carte sim.
En effet je compose le code et rien ne se passe.
Le clavier reviens à zéro et me dit qu'il reste 8 tentatives.
Je suis un professionnelle donc merci de faire au plus vite

Bonjour Guislain,

Afin de vous aider à débloquer votre carte SIM en vous communiquant votre code PUK, je vous propose de continuer notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

N'hésitez pas à consulter mon message envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

A très vite,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.