Appel vers Martinique Hors Forfait ?????

JULIEN C.

Pour moi la Martinique, c'est la France...

J'ai appelé hier un 06... en Martinique et quelle n'est pas ma surprise ce matin : 38 € de Hors forfait pour 1h16 d'appel et ma ligne bloquée !!!

Déjà j'aimerais comprendre comment je peux me faire facturer 1h16 hors forfait alors que j'appelle un 06...

Ensuite, c'est honteux de me couper ma ligne... C'est une ligne pro avec laquelle je travaille et dont j'ai un besoin immédiat...

Enfin 38 € pour 1h16 de communication à l'heure de la disparation du roaming... c'est tout simplement honteux !!!

C'est simple, si vous ne me remboursez pas cette communication, je résilie ma ligne et je me barre de chez vous...

Ce n'est pas la 1ère fois que vous m'estanquez ainsi...
A l'époque vous m'aviez comptabilisé des communications de 30 à 60 s vers Cuba alors que j'appelais des numéros qui n'ont jamais décroché...

Réponse

Anonyme

Bonjour Julien,

Voici ce que comprend votre offre :

  • Depuis la France Métropolitaine :
  • Appels, SMS et MMS en illimités vers la France Métropolitaine
  • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations
  • 10Go d'Internet
  • *Depuis l'UE et les DOM (hors France Métropolitaine) :

    • Appels, SMS et MMS en illimités vers le reste de l'UE et des DOM (France Métropolitaine Incluse)
    • 2Go d'Internet

    En cas d'appels depuis la France Métropolitaine vers l'étranger ou les DOM, ces consommations sont facturées en hors forfait aux tarifs suivants : pages 14 à 16
    https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/votre-mobile/2...

    En effet, depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients.
    Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

    De plus, un seuil de hors forfait est établis par défaut à la souscription de la ligne. Si ce seuil est dépassé, nous demandons de régler une partie ou la totalité de ce montant par carte bancaire en avance de la facture.
    Cette mesure vise à être certain que le client est conscient du hors forfait et qu'il n'ait pas de mauvaise surprise au moment du règlement de sa facture.

    Vous avez également été avertis à plusieurs reprises par SMS.

    L'opérateur n'est donc pas en mesure de rembourser ce type de hors forfait.

    Pour finir, lors d'un appel vers l'étranger ou vers les DOM, la facturation débute dès que votre correspondant décroche ou que la messagerie vocale se déclenche. C'est la raison pour laquelle un appel peut être facturé même si vous raccrochez au déclenchement de la messagerie vocale.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Bonne fin de journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.