toujours pas d'internet sur mon téléphone?

ESTELLE P.

ma 1ère question était la suivante : depuis hier soir 2 juillet 2018, je constate que je n'ai plus internet sur mon téléphone portable. J'ai redémarré mon téléphone, mais rien n'y fait. Une fois éteint, j'ai aussi enlevé batterie et carte SIM, qui sont intactes, pour ensuite les remettre. du coup, l'heure est déréglée et je dois la réajuster manuellement.
en revanche, je reçois des appels et des textos

la réponse fut trop rapide pour être satisfaisante!!!En effet, on m'invite à vérifier que mes donnée mobiles sont activées : évidemment qu'elles le sont, c'est la 1ère chose vérifiée...
en ce qui concerne ma consommation : j'en suis à 4nGO à peine, alors que mon forfait est de 10 GO et je n'ai pas activé la limitation de l'usage des données mobiles.
Je précise que j'ai un lg g3.
Je crois avoir fait le tour de la question!!!

Réponses

Bonjour Estelle,

Dans la mesure où les données mobiles sont activées sur votre téléphone, et qu'aucune limitation de consommation des données n'est activée, je vous invite à vérifier d'autres paramètres.

En l'occurrence, le Nom des Points d'Accès est à vérifier.
Voici le lien qui contient les paramètres pour Internet et les MMS :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Voici d'autres conseils :

  • Si la lettre "R" apparaît à côté de vos barres de réseau, je vous invite à activer les Données en Itinérance.
  • Dans les paramètres Date & Heure, je vous conseille d'activer le paramètre "Heure du Réseau". En effet, si l'heure saisie manuellement ne correspond pas exactement à l'heure du réseau, tous vos usages internet seront bloqués. Dans ce cas, une recherche sur un navigateur aura tendance à vous renvoyer une alerte de sécurité.
  • Je vous invite à vous assurer que le Wi-Fi n'est pas activé sur le mobile. Selon le paramétrage, certains téléphones cherchent à se connecter à des points d'accès "Ouverts" qui sont extrêmement lents, à la sécurité compromise, et cela donne l'illusion d'une connexion non fonctionnelle.

Si ces différentes étapes ne permettent pas le retour de l'internet, je vous invite à revenir sur ce fil de discussion pour me le signaler.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Estelle,

Je constate que des consommations internet importantes apparaissent sur votre ligne, j'en déduis que votre anomalie est résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour consulter les nombreux messages d'entraide postés par la communauté.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.