tarifs envoi réception SMS, MMS en europe

Jean-Luc D.

Bonjour

je dois partir au Portugal en Août 2018 et je voudrais savoir quels sont les coûts d'appels téléphoniques du Portugal vers la France, l'envoi de SMS et MMS du Portugal vers la France et les coûts de l'utilisation à l intérieur du Portugal ?
mon forfait 40 GO à vie à 9.90 € ne me permet pas d'appeler en Italie, ça ne marche pas et de plus on me parle que l'option internationale n est pas activée et que ça coûte 5 € par mois.

Réponse

Bonjour Jean-Luc,

Je vous informe que votre forfait ne comprend pas les appels émis depuis la France vers l'international. L'option internationale qui autorise le hors forfait sera disponible à partir du 19/07/2018 et si aucun impayé n'est visible sur votre ligne. N'hésitez pas à revenir vers moi à partir de cette date. Ainsi, je pourrai faire le nécessaire sur votre ligne et vous communiquer les tarifs et les options qui s'offriront à vous.

Avant votre départ pour le Portugal, je vous conseille simplement de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger. Si vous désirez une assistance aux manipulations, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Depuis le Portugal, vous bénéfierez des appels/SMS/MMS illimités vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne (France et Portugal inclus) ainsi que vers les DOM. Vous pourrez également profiter d'un crédit internet de 5 Go. Pour que cet usage fonctionne, il vous sera nécessaire d'activer les données mobile ainsi que l'itinérance des données de votre smartphone.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 17 01...

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Une fois sur place et si vous désirez pouvoir accéder gratuitement vos messages vocaux, je vous conseille de composer le 0033 77 12 12 77 car ce numéro sera compris dans votre forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client