Problème P20 Pro- pas de réseau en Italie

JEAN-PHILIPPE T.

Bonjour,
Suite à mon voyage en italie les 27 et 28 juin, impossible de m'enregistrer sur les réseaux italien s avec mon Hauwei P20 pro et ma carte Sim Cdiscount mobile. (Avec ma 2nde sim Bouygues Telecom ça fonctionnait)
Sur mon IPHONE j'ai mis la carte SIM (Cdiscount mobile) et cela fonctionnait sur le réseau WIND ou TIM (je ne me souviens plus).
Sur mon HUAWEI P20 pro, j'avais les APN NRJWEB et NRJMMS configurés, j'ai également restaurer la config réseau, recréer manuellement les APN (comme indiqué dans votre assistance : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms)
Selon les manipulations je pouvais voir les réseaux disponibles (4g et 3g) mais impossible de m'enregistrer sur un des réseaux, j'ai essayé tous les réseaux affichés !
J'ai fait les recherches réseaux en modes manuels et automatiques (en automatique = aucun service).
J'ai aussi redémarrer le téléphone plusieurs fois.
Je suis souvent en déplacement et ne voudrais pas avoir le même problème prochainement.
Merci

Réponses

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Votre demande est prise en charge sur un autre fil de discussion.

Je vous invite à poursuivre notre échange sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1680720-voyage-italie-reseau-option-internationale-active-reset-selection-manuelle-inutiles

Afin de faciliter les échanges sur l'assistance Mobile, il est important de ne pas ouvrir plusieurs fils de discussions.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

INGRID M.

Bonjour

Je suis en Italie et je n'arrive pas à accéder à un réseau alors que j'ai tput fait. Merci de m'aider en urgence. J'ai un Huawei p20. Merci

Céline H.

Equipe

Bonjour Ingrid,
Nous rencontrons actuellement un incident. Les mobiles de la marque Huawei n'arrivent plus à trouver automatiquement les réseaux hôtes à l'étranger.
Il existe une manipulation qui va vous permettre d'utiliser la ligne depuis l'Italie. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1730018
Cette manipulation doit être faite depuis l'étranger, car en France elle va vous déconnecter du réseau.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.