probleme reception SMS et Appels ?

JEAN PHILIPPE P.

Depuis quelques mois je recois des sms sans en etre averti par mon mobile (ni sons, ni vibrations). Certains appels sont rejetés. Il semblerait que la cauise soit la carte SIM qui doit être assez vieille...
Quelle est la marche à suivre pour en obtenir une nouvelle ?
Merci

Réponses

Bonjour Jean Philippe,

Vous me signalez un dysfonctionnement lors de réception d'appel et de SMS et vous souhaitez une nouvelle carte SIM.

Je vous invite à me communiquer des informations complémentaires :

  • avez - vous effectuer un test croisé (la Sim dans un autre mobile) ?
  • le mobile a t -il été réinitialisé ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jean Philippe,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées par le biais des messages privés. J'espère que vous avez eu la possibilité de résoudre cette anomalie.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne semaine.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN PHILIPPE P.

bonjour Jérémy, désolé de ce long silence mais j'étais en vacances...
J'ai effectivement tenté de mettre ma carte sim dans un autre téléphone, les résultats n'ont pas été probants.
En ce qui concerne une éventuelle réinitialisation je ne sais pas comment procéder.de plus je ne tiens pas spécialement à perdre toutes les infos contenues dans mon téléphone...
Enfin, je ne suis pas certain que cela change grand chose au problème... mais bon... pourquoi pas...
cordialement

Bonjour Jean Philippe,

Les problèmes de réceptions d'appels sont aléatoires ou réccurent ?
Sont-ils localisés dans des zones spécifiques ?

En ce qui concerne la commande d'une nouvelle carte sim, je constate une portabilité chez un autre opérateur à date du 08/08. Les délais de livraison sont de 48h à 72h ouvrés, plus les délais postaux. De ce fait, si nous mettons en place une commande de carte sim, le temps de la réception, votre ligne sera déjà résiliée.

Dans l'attente de votre retour,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN PHILIPPE P.

Bonsoir Jérémy

Les problèmes sont de plus en plus récurrents, ils concernent les coups de fil (plus personne ne peut me joindre...) et les SMS (pas de notifications SONS/VIBRATIONS).
Ces problèmes se passent n'importe où et n'importe quand.
Soit mon téléphone est HS soit la carte SIM a de gros problèmes ce me semble.
En ce qui concerne mon changement de ligne, il n'en est rien. Il s'agit d'une erreur du service commercial téléphonique SFR qui m'a assuré qu'en tant que client CME j'étais donc client SFR et pouvait bénéficier de leur offre. Offre annulée par mes soins samedi 04.08 dans la boutique SFR de Rouen.
Je vous serai donc infiniment reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir une nouvelle carte SIM s'il vous plaît.
En vous remerciant par avance et également pour votre efficacité.
Cordialement.

Bonjour Jean Philippe,

Afin de mettre en place une commande de carte sim, je vais avoir besoin d'informations complémentaires liées à votre adresse et à votre identité.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A titre d'information, si l'anomalie persiste avec votre nouvelle carte sim, une mise en relation avec le support technique sera nécessaire.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

JEAN PHILIPPE P.

Bonjour Jérémie

Une fois de plus je rends hommage à votre réactivité...
Veuillez trouver ci-joint les infos demandées :
Numéro de ligne : 06.********
Adresse Postale : Mr Jean Philippe POIRIER

  • *** *********
  • ***** *******
    DPT de naissance : **** (**)
    Adresse de réception : Mr Jean Philippe POIRIER

    • *** **** *****
    • ***** *****

      Tant que j'ai quelqu'un de compétent en ligne, pourriez vous faire remonter à vos instances supérieures que l'ergonomie de votre site est grandement à revoir ?

      Cordialement

Je viens de mettre en place votre commande de carte sim. Le délai de réception est de 48h à 72h ouvrés plus les délais postaux.
Dès réception de celle-ci, vous pouvez l'activer :

  • depuis votre espace client
  • en nous contactant au service client
  • en agence bancaire avec votre conseiller
  • en nous faisant parvenir une demande sur l'assistance mobile

Dans tous les cas, l'activation de la carte sim s'effectue sous deux heures maximum.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer-carte-sim

En ce qui concerne l'ergonomie du site, les remontées ont déjà été effectuées auprès du service concerné. Je vous remercie de vos remarques.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.