le réseau Orange ne répond pas correctement

PATRICK R.

Bonjour,
Je suis actuellement sur le réseau orange néanmoins j'ai remarqué que ce réseau n'affichent que peu de barres par rapport à une autre puce d'Orange, que j'ai, et qui affiche une meilleure connexion.
Je suis effectivement sur le réseau d'Orange mais mon petit doigt me dit que cette connexion s'établit à partir de l'émetteur de SFR...
Merci de revenir avec des explications claires et qui tiennent la route, merci.
Bien cordialement
pat

Réponses

ADRIEN V.

Je suis dans la même situation de plus malgré quelques fois une bonne qualité de signal certaines appli (Facebook, Waze) sont en attente de connexion, impossible de rester connecter à du streaming live.

Antoine B.

Equipe

Bonjour,

Après une vérification de vos deux lignes, je constate qu'elles empruntent effectivement le réseau Orange.

Je vous confirme que la connexion au réseau est identique à celle d'un abonné direct Orange, vous devriez donc avoir la même couverture avec vos deux cartes SIM.

Patrick, je constate que vous avez signalé à ma collègue Kryska une anomalie de réseau qui fait suite à des intempéries, sur un autre fil de discussion.
La baisse de qualité du réseau est-elle intervenue à ce moment-là, ou est-ce le cas depuis la modification technique de votre ligne fin mai ?

Adrien, j'ai pu retrouver une de vos anciennes interventions sur l'Assistance Mobile. Les anomalies que vous rencontrez se limitent-elles toujours à des zones en semi sous-sol, ou une nouvelle dégradation a-t-elle eu lieu ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PATRICK R.

Bonsoir Antoine,
Au sujet de ma question à Kryska le réseau a été rétabli depuis presque 1 heure maintenant, comme quoi qu'il y avait bien un problème.
J'ai profité de ma connexion via le forum pour expliquer un constat qui existe depuis mon passage sur le réseau d'orange, donc fin Mai.
Je dispose d'un téléphone à 2 puces dont l'une est NRJ Mobile (actuellement réseau Orange) et la seconde est une puce d'Orange.
Il apparait toujours plus de barres sur le téléphone pour la puce d'orange ; or il s'agit du même réseau !!! d'où mon interrogation.
Bien cordialement,
Pat

ADRIEN V.

Bonjour Antoine,
Merci pour votre réponse il s'agit d'une nouvelle dégradation.
J'ai remarqué une baisse important de l'upload et une réponse au ping aléatoire. De nombreuse déconnexion pourtant le mobile reste inchangé ci dessous un test fait aujourd'hui
https://zupimages.net/up/18/27/u28p.png

Antoine B.

Equipe

Bonjour,

Patrick, je vous invite à vous renseigner sur la fiche technique de votre mobile.
En effet, il arrive que les mobiles double-SIM ne proposent pas les mêmes modes réseau sur les deux lecteurs.
Si c'est le cas, il est possible, par exemple, que votre SIM 1 soit connectée à une 4g Orange de bonne qualité, alors que votre SIM 2 se contente d'une 3g temporairement dégradée par une opération de maintenance ou un incident technique.

Je ne connais pas votre mobile, mais si les modes réseau des deux lecteurs sont effectivement différenciés, je vous invite à inverser vos deux cartes quelques minutes afin de voir si le réseau réagit de la même manière.

Adrien, l'anomalie que vous rencontrez semble surtout concerner la connexion internet. Je vous conseille de suivre le paramétrage suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Votre connexion étant tout de même établie, il est probable que la majorité des éléments que vous lirez soient déjà corrects. Il arrive par contre que certains soient très légèrement erronés.
Tout en suivant le tutoriel indiqué, je vous invite à être attentif aux champs suivants :

  • Port : Aucun (il apparaît parfois en "0", il faut alors l'effacer),
  • Type d'authentification : Aucun (il s'enregistre parfois en "PAP", il faut là aussi le corriger).

J'attends vos retours à tous deux pour connaître l'évolution de la situation.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PATRICK R.

Bonjour Antoine,
Pour moi c'est parfait, merci.
Bonne journée,
Pat

Antoine B.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je suis ravi si les informations que je vous ai transmises ont été utiles.

Adrien,

Je constate que des consommations internet importantes apparaissent sur votre ligne ces derniers jours, j'en déduis que votre anomalie est résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour poser vos questions et aider la communauté.
A bientôt,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.