Cette question a été résolue

Mon mobile ne reçoit plus les appels?

MATTHIEU V.

Samsung galaxy J3 6

Bonjour Mathieu,

Si vous ne recevez pas les appels, alors que tous vos autres services fonctionnent parfaitement, il est possible qu'un renvoi d'appel ait été activé par mégarde sur votre ligne.

Je vous conseille de vous rendre sur le clavier d'appel de votre téléphone, puis de saisir le code suivant : *#002#
En appuyant sur la touche pour émettre l'appel, vous devez recevoir un message de confirmation. Je vous invite ensuite à réaliser un nouveau test de réception d'appel.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à me préciser si d'autres services rencontrent également des anomalies car cela pourrait permettre de préciser le diagnostic.

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MATTHIEU V.

Bonjour. J'ai essayé d'intégrer le code mais le problème a recommencé. Il arrive aussi que mon téléphone reçoive les SMS en retard ou reçoive un SMS de la personne A sous le nom de la personne B. Le SAV de Samsung me dit de changer la carte SIM.

Bonjour Matthieu,

Dans la mesure où l'assistance Samsung a réalisé un diagnostic et vous conseille le changement de votre carte SIM, nous allons procéder à un remplacement de cette dernière.

Je vous envoie un message privé par mail afin de pouvoir échanger en toute confidentialité sur les éléments de la commande.

Au vu des anomalies que vous décrivez, je vous conseille tout de même de réaliser un test simple en parallèle. Je vous invite à vous rendre dans les paramètres, puis dans le menu "Connexions - Réseaux Mobiles".
Dans le Mode Réseau, je vous invite à sélectionner 2g/3g pendant quelques heures, afin de voir si les appels et SMS sont plus réactifs.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.