Cette question a été résolue

Option internationale avec web payante?

LUNA-ROSE D.

Bonsoir,
j'aimerais activer l'option internationale avec web afin d'envoyer et recevoir des sms/mms depuis et vers l'étranger, mais j'aimerais savoir si cette option est payante. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous l'activer ou me dire si elle est déjà activée? Je ne pense pas qu'elle le soit car je n'arrive pas à envoyer de sms à l'étranger (en zone UE).
En vous remerciant.

William L.

Equipe

Bonjour Luna,

Je viens d'activer l'option internationale avec WEB. Le délai d'activation est de 2 heures à 24 heures et peut prendre jusqu'à + de 48 heures si vous êtes déjà à l'étranger, je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous bénéficiez des Appels, SMS, MMS en UE/DOM décomptés du forfait sans surtaxe et d'une enveloppe de 2 Go depuis l'Europe et les DOM. Au-delà de l'enveloppe, internet sera facturé au tarif en vigueur.

Depuis tous les autres pays, les usages sont hors forfait.

Les appels depuis la France vers l'étranger sont facturés hors forfait également.

Voici un lien concernant les différents tarifs : http://www.assistance-mobile.com/pages/nrj-mobile-tarifs

Au-delà de l'enveloppe, il y a un risque de connexions automatiques des applications qui entrainent du hors-forfait sur les smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler le hors forfait. Notre assistance technique peut vous aider si besoin.

Aucune connexion DATA depuis l'étranger ne pourra être remboursée.

Si vous souhaitez utiliser votre répondeur à l'étranger, il faut personnaliser le mot de passe du répondeur :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche * du téléphone
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer sur la touche 2
  • Taper le nouveau code
  • Appuyer sur la touche #

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Luna,

Effectivement, je viens de vérifier sur votre ligne et je constate que l'option internationale n'est pas active. Il s'agit d'une option gratuite.

Pour activer l'option et pour authentifier la ligne, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUNA-ROSE D.

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun mail de votre part, même dans mes spams. Je vous prie de bien vouloir en renvoyer un afin de procéder à l'activation de l'option internationale avec web s'il vous plait.
J'ai également une autre demande : auparavant je possédais un forfait 5Go d'internet, SMS/MMS illimités, 2h d'appel avec 3 numéros illimités chez Orange. Et je ne suis pas certaine que celui-ci ait été correctement résilié suite au forfait que j'ai souscrit chez NRJ mobile car Orange continue de me facturer mon ancien forfait, la dernière date de facturation à venir est celle du 17 juillet 2018. Ceci me pose vraiment souci car je ne devrais payer que mon nouveau forfait non? Je sais qu'il y a un délai de résiliation mais je le trouve un peu long, surtout pour un forfait sans engagement!
En vous remerciant.

William L.

Equipe

Bonjour Luna,

Je viens de vous renvoyer le mail concerné sur l'adresse ayant servi à votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Concernant votre résiliation, elle a bien été prise en compte. Si par contre votre résiliation chez Orange a eu lieu en cours de mois, il est possible qu'Orange facture le mois en cours et vous rembourse au prorata le mois suivant. Je vous invite tout de même à les contacter pour valider cette information.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CEDRIC L.

Bonsoir,
j'aimerais activer l'option internationale avec web afin d'envoyer et recevoir des sms/mms depuis l'étranger en zone EU.
En vous remerciant.
Cédric

Bonjour Cédric,

Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes de nos clients.

Ainsi, vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS/MMS et surfer sur internet en UE et DOM au même prix qu'en France.

Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

De ce fait, en UE et DOM, vous pourrez avoir les usages suivants :

  • Appels illimités depuis l'UE et DOM (hors France) vers l'UE et DOM
  • SMS/MMS illimités depuis l'UE et DOM (hors France) vers l'UE et DOM
  • 2 Go de web (blocage au-delà)

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

L'option internationale ne va être nécessaire que dans les cas où vous souhaitez appeler de la France vers l'Etranger ou depuis un pays hors UE et DOM (facturation hors-forfait)

N'hésitez pas à en faire la demande sur l'Assistance Mobile si tel est le cas.

Bonne journée Cédric.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.