International : bloqué sans connexion, puis-je rediriger les appel et SMS ?

DANIEL B.

Bonjour, je suis à l'étranger hors UE et Suisse, et ma carte SIM est totalement bloquée, elle ne se connecte à aucun réseau (même manuellement) et je ne peux même pas effectuer d'appel d'urgence, et c'est inquiétant. L'option internationale correspondante pour mon cas n'existe pas. C'est une carte SIM pro, et mon employeur ne veux pas payer de supplément pour le forfait de toute manière. Je suis donc vraiment bloqué. Est-ce que c'est possible de faire un renvoi ou une redirection des appels et SMS vers un autre numéro ? ( Celui d'un compagnon de voyage par exemple )

Réponses

Laura A.

Equipe

Bonjour Daniel,

Après vérification sur votre ligne Cdiscount mobile - Appels/SMS illimités 40Go , l'option internationale n'est pas activée. Vous pouvez l'activer depuis votre Espace Client en suivant les étapes de notre FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger. Le délai d'activation peut aller jusqu'à 48h lorsque vous vous trouvez déjà à l'étranger.

Concernant le renvoi d'appel, il s'agit d'une manipulation à effectuer depuis le mobile à condition que le réseau international soit ouvert. Si vous souhaitez une assistance avec un conseiller technique pour l'activer, je vous invite à mettre en place l'option internationale blocage web ou avec web (avec accord de votre employeur) depuis votre Espace Client puis répondre à ce message.

Les communications (appels, sms, mms, internet) émises et reçues sont décomptées en hors forfait en dehors de l'UE et des DOM. Vous pouvez consulter notre brochure tarifaire page 4 et 5 : http://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-t....

Pour consulter votre répondeur à l'étranger, composez le 0033 77 12 12 777 et saisissez le code confidentiel. Si vous n'avez pas activé de code secret répondeur depuis la France Métropolitaine, vous ne pourrez consulter vos messages vocaux.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DANIEL B.

Bonjour Laura,
Je vous remercie pour votre réponse, mais elle ne répond pas tout à fait à ma question.
Dans la confusion de comment vous répondre ici, j'ai ouvert un autre fil ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/1693677-reponse-impertinente-voyage-hors-ue-suisse-rediriger-appel-sms

Pour récapituler :

  • vous ne répondez pas à ma question, alors que j'ai fourni toutes les informations nécessaires pour comprendre mon problème. Pourriez-vous relire ma question, s'il vous plaît ?
  • je précise en effet que l'option internationale correspondante à mon cas n'existe pas. Je sais donc très bien que l'option n'est pas activée, et là réside justement le problème.
  • je ne peux donc pas "l'activer depuis [mon] Espace Client en suivant les étapes de [votre] FAQ". Je suis hors-UE et Suisse, hors, vos options ne concernent que les cas "depuis la France métropolitaine ou DOM", ou alors UE et Suisse.

Si c'est plus compréhensible, je récapitule donc mon problème :

  • je suis hors UE et Suisse
  • la carte SIM n'accroche aucun réseau
  • je ne peux même pas effectuer d'appels d'urgence
  • l'authentification bancaire par SMS ne fonctionne plus par conséquent (je ne peux pas acheter de billet d'avion de retour avec ma carte bancaire)
  • l'option internationale correspondant à ma situation n'existe pas dans les options dans mon espace client
  • par conséquent, je demande s'il possible de rediriger les appels et SMS vers un autre numéro (par exemple : un numéro français d'un compagnon de voyage)

La situation est plutôt urgente, et une réponse pertinente ici ou par mail serait apprécié.

Laura A.

Equipe

Bonjour,

Pour répondre plus simplement, nous ne pouvons pas activer un renvoi d'appel à distance. Il s'agit d'une manipulation à faire depuis le mobile. Je peux vous mettre en relation avec notre service technique pour vous transmettre la manipulation à effectuer et vous apporter une solution concernant l'authentification bancaire par SMS.

L'international n'est pas ouvert sur votre ligne hors UE et DOM. Vous m'indiquez que l'option internationale n'est pas proposée sur votre Espace Client. Afin de l'activer gratuitement et d'être en relation avec notre service technique, je vous envoie un message en privé (vérifications à effectuer).

Merci d'avance,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client