désimlockage sans appel ?

jo C.

Bonjour,
On viens de me donner un mobile NRJmobile samsung SGH C520. J'ai actuellement une sim free activée mais le mobile ne la lis pas. Pourtant une sim laposte et une orange fonctionnait dedans auparavant.
Est ce qu'il faut que je desimlock le mobile ?
Si oui, je n'ai aucune possibilité d'appeler pour le faire, est ce qu'une autre solution est possible ?

Réponses

Bonjour,

Je prends en charge votre demande.

Dans un premier temps, pouvez-vous me communiquer le numéro IMEI de votre mobile en saisissant *#06# ou sinon vous pouvez le retrouver sous la batterie.

Merci également de m'indiquer si vous avez un message particulier qui s'affiche.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

jo C.

L' IMEI est le : 35xxxxx
Et après avoir rentrer le PIN mon téléphone affiche " Carte incorrecte"

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Les mobiles acquis en souscription que nous commercialisons ne sont plus simlockés depuis Mars 2013 et depuis 2011 pour les mobiles acquis en renouvellement.

Après vérification, l'IMEI que vous m'avez communiqué n'est pas référencé auprès de nos services.

Je vous invite donc à vous renseigner quant à la provenance de ce mobile afin de contacter l'opérateur d'origine.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

jo C.

Quand je l'éteind c'est marqué NRJmobile, je peux faire mieux comme provenance ?
Le téléphone a déjà été désimlocker normalement puisqu'il a marché avec laposte mobile, mais pourquoi ne reconnait-il pas cette sim alors ?

Bonjour,

Bien que le mobile affiche "NRJ Mobile", il n'est pas référencé auprès de nos services.

Il a du être acquis dans une boutique qui vend des offres NRJ Mobile.

De ce fait, si le mobile est simlocké, seul le vendeur du mobile pourra vous communiquer le code de déverrouillage.

Je vous invite à effectuer un test croisé afin de vérifier si d'autres carte SIM sont reconnus dans le mobile ou non. Si votre carte SIM n'est pas reconnue contrairement à d'autres, je vous invite à contacter votre opérateur Free.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile