pourquoi mon nouveau code confidentiel est-il invalidé ?

PHILIPPE B.

Bonjour, pour ma 1ère connexion je dois modifier mon code confidentiel.
Mon choix est : D5rmxxxxxxx

  • Il me semble conforme à la contrainte affichée : "de 8 à 30 caractères, 2 chiffres et 2 lettres obligatoirement"
  • la validation est refusée avec le message suivant : "Veuillez corriger les erreurs suivantes :

Le champ nouveau code confidentiel est incorrect. Il doit être composé de 8 à 30 caractères avec au moins 2 caractères numériques et 2 caractères alphabétiques
Le champ de confirmation du nouveau code confidentiel est incorrect. Il doit être composé de 8 à 30 caractères avec au moins 2 caractères numériques et 2 caractères alphabétiques"

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien pris en compte votre message concernant la personnalisation de votre mot de passe.
Pouvez-vous tester la personnalisation incluant un caractère du type !.?! etc?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE B.

Bonjour Sarah - je ne peux pas vous répondre autrement qu'en "approuvant votre réponse" donc je le réponds à moi-même :-(
J'ai testé votre proposition : même résultat en incluant un caractère spécial.
De toutes façons la validation du code confidentielle n'est pas conforme aux informations affichées ; je vous propose donc d'ouvrir un ticket auprès du service technique pour que la gestion de la vérification du code soit conforme à la documentation, ou pour que les informations affichées pendant la saisie décrivent précisément le modèle du nouveau code confidentiel.
Merci. Puisque vous attendiez ma réponse, IL est regrettable de ne pas disposer d'une adresse mail, ou d'un numéro de téléphone ni d'un champ de réponse directe sur la page pour dialoguer avec l'équipe support.

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

Merci de votre retour. Je transmets votre anomalie de personnalisation de votre mot passe au service concerné. Je reviens vers vous dès que j'ai leur retour.

Pour répondre à nos messages, il suffit de cliquer sur le lien en dessous de votre message "répondre à cette question".

Je vous remercie également pour vos suggestions à l'amélioration de notre espace client.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE B.

Bonjour Sarah, le test demandé (2 chiffres consécutifs) a été positif. L'information de la page de saisie devrait spécifier cette contrainte si elle est définitive. Il serait encore préférable qu'elle soit supprimée car elle n'apporte rien de plus à la sécurité du code.
Vous pourrez aussi demander au service développement de faire des tests eux-mêmes avant mise en production :-)
Merci

Sarah P.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai en effet fait remonter votre suggestion dans le but d'améliorer notre espace client.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.