pas de 4g data en vacances a la Reunion ?

RALF H.

Bonjour, en vacances à la Réunion je n'arrive pas à me connecter au réseau données (3G) Remis sim à jour plusieurs fois sans succès. tél/sms/wifi fonctionnent, option international activée (hier). Tablette Galaxy Tab S1 merci de votre aide !

Réponses

Bonjour Ralf,

Je constate que l'activation de l'option internationale a bien été transmise à nos serveurs hier.
Il faut néanmoins que son activation soit annoncée à l'opérateur local, sur lequel votre ligne est actuellement connectée.

Ainsi, l'activation de telles options peut prendre plus de 48 heures lorsque l'appareil cible se trouve hors de la France métropolitaine.

Je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile, j'effectuerai une nouvelle vérification de votre ligne demain afin de voir si la mise à jour des options est transmise.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

RALF H.

Merci pour la réponse Antoine. j'ai des mises à jour de la carte sim incessantes, ainsi que des demandes de redémarrage de EI Telecom. on verra...

Bonjour Ralf,

A première vue, la mise à jour n'est toujours pas prise en compte par l'opérateur local, empêchant encore les connexions internet.

Je viens d'effectuer une demande auprès de notre service technique, afin de vérifier si l'ordre a correctement été transmis.
Je vous ferai un nouveau retour dès qu'une réponse m'aura été communiquée.

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Ralf,

Nos services m'ont finalement confirmé que le paramétrage des options était correct, et que rien à notre niveau ne bloquait les connexions internet.

Nous allons devoir nous pencher sur les paramètres de votre mobile, afin de les adapter.
A ce titre, je vous envoie un message privé par mail immédiatement.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Ralf,

Je n'ai pas eu de réponse aux mails que je vous ai envoyés, et nous ne pourrons malheureusement pas effectuer de diagnostic pour votre connexion depuis la Réunion.

Si votre anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client