Hors-forfait alors qu'option internationale activée pourquoi?

LUNA-ROSE D.

Bonjour,
Ma ligne a été suspendue car j'ai fait plus de 16 euros d'hors-forfait?
J'aimerais comprendre pourquoi car j'ai pourtant activé l'option internationale afin de communiquer avec une amie belge. Et si je me suis bien renseignée il n'y a pas de surcoût pour communiquer dans la zone UE/DOM.
J'ai vraiment besoin d'une réponse dans les plus brefs délais, je ne fais que payer en plus depuis que j'ai pris un nouveau forfait chez NRJ mobile.
En vous remerciant.

Réponses

Sorba D.

Equipe

Bonjour Luna-Rose,

En effet, je constate que vous avez activé l'option internationale avec web sur votre ligne.

Cette option vous permet d'émettre de la France vers l'Etranger et d'émettre et recevoir depuis l'Etranger.

La mise en place de cette option est gratuite, cependant les usages effectués de la France vers l'Etranger vous sont systématiquement facturés.

Vous trouverez de plus amples informations en suivant ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous invite également à consulter la tarification internationale appliquée en fonction des zones ci-après, en pages 7 et 8 : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201805_BDT_A4...

Cependant, suite aux dernières règlementations européennes, vous bénéficiez des usages suivants en UE et DOM (hors France) :

  • Appels illimités depuis l'UE et DOM vers l'UE et DOM (France compris)
  • SMS/MMS illimités depuis l'UE et DOM vers l'UE et DOM (France compris)
  • 2 Go de web (au delà, usages web payant jusqu'à 15€)

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une autre question.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUNA-ROSE D.

Bonjour,
Merci pour vos explications, alors cela voudrait dire que je ne pouvais pas émettre et recevoir d'appels, sms et mms depuis/vers l'étranger? J'ai activé l'option internationale, en pensant justement que je ne paierai pas, pourriez-vous être plus explicites s'il vous plait?
Et la somme de l'hors-forfait que j'ai à payer s'élève à combien? Je ne savais pas qu'il y avait un nombre maximum de caractères sinon ceux-ci sont facturés plusieurs fois alors que c'est le même sms. Je lis dans mon espace client que j'ai à payer 30€ et quelques ou 16€, je suis perdue! Si j'avais su plutôt qu'il fallait écrire des messages à caractères restreints.
Merci.

Sorba D.

Equipe

Bonjour Luna-Rose,

L'activation de l'option internationale est gratuite mais les usages effectués vous sont facturés en hors-forfait.

Sur votre suivi conso, consultable sur votre Espace Client NRJ MOBILE, vous avez à ce jour, 30,30€ de dépassement.

Un SMS envoyé de la France vers la Belgique vous coûte 0,30 €. Vous en avez envoyé 101.

La taille standard d'un SMS est de 160 caractères. Les accents ou encore les espaces sont également comptabilisés comme étant des caractères.

En effet, les SMS trop longs peuvent être comptabilisés en plusieurs SMS . Cela entraîne une facturation de plusieurs SMS à la même heure.

Pour la remise en service de votre ligne, l'avance sur facture demandée et de 16€.

Une fois réglée, votre ligne sera remise en service sous 2h max avec redémarrage de votre mobile.

La limite de sécurité, afin d'éviter les dépassements trop importants sur votre ligne est à hauteur de 15€. De ce fait, une fois que les 16€ demandé dans le cadre de l'avance sur facture auront été réglés, il se peut qu'une autre avance vous soit demandée car vous êtes à plus de 30€ de hors-forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une autre question.

Bonne soirée Luna-Rose.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUNA-ROSE D.

Je vous remercie de m'avoir éclairé, à présent j'ai tout bien en mémoire de façon claire et précise.
Cependant, je rencontre un problème pour régler le montant de 16€, mon ordinateur m'indique : "500-Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard." Comment dois-je faire pour procéder au paiement afin de rétablir la mise en service de ma ligne? Y-a-t-il une anomalie?
En vous remerciant.

LUNA-ROSE D.

Problème résolu, je vous remercie qd même.