Je n'arrive plus à charger mon tel, neuf de quelques mois. Il n'y a eu aucune chute, aucun choc... que puis-je faire?

VIRGINIE P.

Je n'arrive plus a recharger mon téléphone, neuf de début d'année. Il doit y avoir un problème au niveau de la connectique, il déconnecte sans arrêt et ne se recharge entièrement qu'en mode avion.
De plus la batterie ne tient la charge qu'à peine une journée alors qu'au départ et avec la même utilisation, elle tenait 2 jours...
Merci de votre aide

Réponses

Bonjour Virginie,

Je constate que vous utilisez un Wiko WIM.
Avez-vous effectué un test de charge en utilisant un autre chargeur que celui d'origine, ou une autre prise ?
En effet, une charge de mauvaise qualité peut mener aux anomalies que vous décrivez.

L'autonomie, quant à elle, diminue sur tous les téléphones dans les premiers mois qui suivent la mise en service. Je vous rassure, l'autonomie se stabilise ensuite et diminue à un rythme bien moindre.
Malgré ce principe d'usure naturelle des batteries, vous pouvez sans doute procéder à plusieurs opérations pour améliorer l'autonomie :

  • Redémarrer le mobile tous les 2~3 jours,
  • Vider régulièrement la mémoire du téléphone,
  • Supprimer les applications dont vous ne vous servez pas,
  • Eviter les applications de type antivirus, ou nettoyage de téléphone. La grande majorité ponctionne la batterie sans apporter d'amélioration.
  • Désactiver la luminosité automatique (Paramètres - Affichage). La luminosité choisie par le téléphone est souvent sur-évaluée, et le capteur frontal est déclenché régulièrement pour relever la luminosité ambiante, ce qui consomme également.
  • Désactiver les services inutilisés (GPS, Wi-Fi, Bluetooth...).

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Virginie,

Je constate que vous avez contacté nos services et qu'une prise en charge en SAV a été saisie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.