j ai recu un sms avec un hors forfait de 25 euros internet. wifi bien fonctionnel pouvez vous m'aider?

DRISS C.

contestation facture
je ne comprends pas pourquoi j'ai fait du hors forfait pour internet! alors que je suis en wifi chez moi qui est tres bien fonctionnel! ca n'est pas la premiere fois!

Réponse

Bonjour Driss,

Il est probable que la connexion des données de votre appareil soit activée, ce qui autorise votre téléphone à se connecter via les données mobiles lorsque le point d'accès Wi-Fi n'est pas à portée, ou en cas de micro-déconnexions de ce dernier.

Je constate que vous utilisez un mobile Samsung. Voici trois manipulations que je vous invite à réaliser afin de ne plus rencontrer cette situation à l'avenir :

  • Désactivez les données mobiles (Paramètres - Utilisation des données). Vous pourrez les réactiver si vous avez besoin d'internet à l'extérieur, mais je vous conseille de les retirer lorsque vous ne les utilisez pas,
  • Désactivez le Download Booster (Paramètres - Wi-Fi - Plus). Cela interdira à votre téléphone de se connecter aux données mobiles lorsqu'un point d'accès Wi-Fi enregistré est à portée,
  • Activez la limite des données mobiles (Paramètres - Utilisation des données). Vous ne pourrez le modifier que lorsque les données mobiles sont activées. Votre mobile affichera un graphique d'utilisation des données, et vous pourrez définir une limite à 200Mo, à partir de laquelle le mobile refusera toutes les connexions de données. Je vous invite à définir le 9 comme jour de renouvellement du forfait.

Avec tout cela, vous aurez l'assurance de ne plus risquer de hors-forfait pour internet.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client