Pourquoi n’ai-je pas accès à ma 4G ?

AMBRE H.

Bonjour,
Fraîchement cliente chez vous, j’ai souscrit mon mobile il y a 1 mois au forfait Cdiscount de 9,99€ par mois avec sms et appels illimités + 40 gigas. Cependant, je n’ai pas accès à ma 4G depuis presque 10 jours. J’ai d’abord pensé que j’avais épuisé mon forfait mais il s’est trouvé que ma consommation était vraiment des moindre. Ce n’est pas un problème d’impayé non plus, puisque j’ai réglé ma facture à la date du 10 juillet, j’ai essayé de redémarrer mon téléphone rien n’y fait. Je suis située à Argeles en vacance depuis 5 jours, peut être est-ce un problème de couverture 4G ? Je suis assez remontée, puisque je paye pour un service auquel je n’ai pas accès, j’aimerai que quelqu’un éclaire ma lanterne et m’aide à régler ce malheureux problème.

Cordialement,

Réponses

Bonjour Ambre et bienvenue parmi nous,

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que l'option Web 4G est active depuis le 19 juin.
Rassurez-vous, votre consommation est loin d'être atteinte. En effet, vous disposez d'une enveloppe internet de 40 Go et vous n'avez utilisé que 51 Ko.

Pour information, le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde.
Ce débit est rarement atteint en pratique.

Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne

La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.

Le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine
2. Le soir plutôt que la journée

Pour obtenir des détails supplémentaires, vous pouvez consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728787-savoir-4g

Afin d'y apporter une assistance, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire.

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

AMBRE H.

Bonjour Élodie,
Après nos difficultés à entrer en relation pour régler mon problème j’aimerai solliciter un geste commercial de la part de mon opérateur afin de ne pas avoir à payer ce mois de « non-consommation » de mon crédit 4G, pensez-vous cela possible ?
Je suis actuellement disponible par E-mail puisque je rentre de vacances et ai accès au réseau Wifi.
J’aimerai être accompagnée dans cette démarche afin de pouvoir régler ce problème urgent dans la journée.

Très cordialement,

Bonjour Ambre,

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile