Cette question a été résolue

je n'ai pas de connexion dans les dom-tom

JEAN YVES Z.

Je suis en vacances à la Réunion. J'ai activé l'option 10h d'appel et je peux donc appeler et envoyer des sms. En revanche, je ne peux pas avoir internet alors que j'ai 2giga logiquement. Comment procéder s'il vous plait? merci.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Les appels émis depuis l'UE (hors France) vers l'UE, sont inclus dans votre abonnement.
Il n'est pas nécessaire d'activer d'option voyage. Celle que vous avez activée sur votre ligne sert à appeler depuis la France et non depuis l'international. Je vous invite à la désactiver si vous n'en avez pas l'utilité.

Concernant les usages inclus, vous pouvez consulter cette FAQ pour plus d'infos :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Lors de vos déplacements occasionnels en UE et DOM vos appels, SMS et MMS sont décomptés du forfait. Vous disposez de 2Go pour vos connexions web

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à internet, pouvez-vous dans un premier temps me confirmer les points suivants ? :

  • Votre connexion web était-elle fonctionnelle en France ?
  • L'itinérance est-elle bien activée dans les Paramètres de votre téléphone ?
  • Sur votre LG K8, vous pouvez le vérifier en vous rendant dans :

    • Paramètres > onglet "Réseaux".
    • Plus.
    • Réseaux Mobiles.
    • Itinérance des données : la case doit être cochée.

    Je vous remercie par avance pour ces précisions.
    Je reste disponible sur notre fil.
    Bon après-midi, à bientôt.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

JULIETTE P.

Bonjour,
Dans un cas similaire, jai activé l'option internationale mais mon forfait ne fonctionne pas en Italie. Impossible de capter du réseau. J'ai redemarré chercher du réseau en automatique et en manuel. Rien à faire... que dois je faire ? Merci !

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Juliette,

Vous pouvez également consulter la FAQ concernant l'intégration de l'UE dans la plupart des abonnements :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit
Lors de vos voyages en UE, vos appels, SMS et MMS sont aussi décomptés du forfait. Vous disposez de 5Go pour vos navigations Web.

Si la connexion ne se fait pas malgré vos redémarrages et recherches de réseau, l'intervention d'un technicien est nécessaire.
Je vous propose de poursuivre notre conversation par mail pour que je puisse vous contacter. N'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne journée et à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEAN YVES Z.

Bonjour,
merci pour cette précision concernant l'option voyage que j'ai désactivé. J'ai suivi votre manipulation et c'est parfait tout fonctionne. Merci pour votre aide et bonne journée.

JEAN YVES Z.

Bonjour Anaik,

merci pour cette précision concernant l'option voyage. J'ai suivi votre manipulation et internet fonctionne. Je suis sur le reseau Orange réunion par contre (automatique). Je vous remercie pour votre. Bonne journée.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés. N'hésitez pas à revenir sur le site si besoin.
Bon week-end, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULIETTE P.

Bonjour Anaïk,

Le lien ne m'a pas aidé et je n'ai toujours de réseau.

Bien cordialement,

JEAN YVES Z.

Bonjour,
2e fois que j'essaye de réponde à votre message mais il ne s"affiche pas. Je vous remercie pour vos précisions Anaïk. Cependant, on m'a facturé 2 fois l'option voyageur que je n'avais pas besoin, au final. Comment puis-je faire le nécessaire pour me faire rembourser? Merci d'avance.
cordialement.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Pour information, lorsqu'une option voyage est souscrite en cours de mois, il n'y pas de prorata. L'option est reconduite automatiquement tant que la résiliation n'a pas été demandée et la date de reconduction est la date de renouvellement du forfait. C'est la raison pour laquelle l'option apparait deux fois sur votre dernière facture.
En complément, vous pouvez consulter cette FAQ :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyages

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Une réponse vient de vous être apportée par mail.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Juliette,

Ma collègue Amélie a pris en charge votre demande sur votre dernier fil de discussion :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1701699-obtention-code-rio-appel

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.