Cette question a été résolue

Pourquoi je n est pas internet sur mon mobile ?

RODOLPHE S.

Bonjour ,
Après avoir bien paramétrer mon mobile comme ont me l a conseillé dans ma précédente question , je n est toujours pas le web sur mon mobile , mis a par en wifi bien sure .
Après paramétrage , j ais bien coupé la wifi et redémarré mon mobile .
Je précise que je captai bien avant lorsque j été client chez orange .
Je suis actuellement sur le réseau sfr et j envisage si possible de vous demander de me passer sur le réseau orange car même les voix , je les capte moins bien qu avant lorsque je suis chez moi.

Galaxy ACE 4 SM-G357FZ

Merci.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

Je vous conseille d'effectuer une vérification spécifique dans les points d'accès de votre mobile, afin de voir si leur enregistrement a été correctement effectué.
Lorsque vous rentrez dans le point d'accès NRJ WEB que vous avez créé, vous devez avoir un champ appelé "Type d'APN".
Je vous invite à vérifier ce qui est inscrit dans ce champ. Si le clavier apparaît et vous permet de saisir une valeur, il faut inscrire "default". Si ça n'est pas le cas, je vous invite à le corriger puis à enregistrer le point d'accès.

J'ai tout de même effectué une modification technique de votre ligne, pour être certain que la qualité du réseau ne soit pas en cause. Je vous envoie à ce titre un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

RODOLPHE S.

Merci pour votre réponse ,
J avais réessayé tot ce matin et j avais H+ ( chez moi j ai très peut de réseau ) , il semble donc que ca marche enfin .
J avais ré-initialisé et entré de nouveau les paramètres APN , c est peut être ca qui a réglé le problème .
PS: Je viens de vérifier et j ai 3G par moments , peut être due au réseau orange qui est meilleur a mon domicile .
Il me reste a paramétrer pour les MMS aussi il me semble ?
Merci a vous !

Antoine B.

Equipe

Rodolphe,

Je suis ravi que la connexion internet soit rétablie.
Concernant les MMS, les anomalies d'envoi et de réception sont souvent liées à l'absence d'internet, qui est nécessaire.

Avez-vous fait une nouvelle tentative d'envoi de MMS depuis le retour de la 3g ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

RODOLPHE S.

Merci ,

J avais essayé tôt ce matin et je viens de ressayé et les MMS ne passe pas .
Je n ai qu un APN de paramétré dans mon mobile ( nrjweb ) . Il me semble qu il en faut aussi un deuxième pour les MMS ?

RODOLPHE S.

Donc non les MMS ne semble pas fonctionner mais je viens de parametrer le second APN pour le MMS .
par compte il y a un rond vers quand ont active l APN web mais ont ne peut pas activer ( rond vers ) l'APN pour les MMS .
Résumé:

NOM: NRJ MMS
APN: mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'identification : aucune
Type APN : MMS
Protocole APN : IPV4
Protocole APN itinérance : IPV4

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

Si le point d'accès MMS n'est pas présent dans la liste des points d'accès, il faut effectivement le créer.
Le point d'accès que vous avez décrit est correct, mais il faut simplement saisir le Type d'APN en minuscule : mms

L'absence du point vert dans le menu est normal, il est lié au fonctionnement des mobiles Android.
En effet, ces mobiles ont besoin que vous définissiez le point d'accès internet à utiliser, et il faut donc l'activer via ce point vert (dans votre cas, NRJ WEB).
Le point d'accès MMS subit un traitement différent, votre mobile va tenter l'envoi du MMS en utilisant l'un après l'autre tous les points d'accès MMS présents, jusqu'à ce que l'envoi fonctionne. Il n'y a donc pas de possibilité d'en activer un en particulier.

Je vous invite à effectuer une nouvelle tentative d'envoi de MMS après la correction du champ Type d'APN.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

RODOLPHE S.

Merci pour ces précisions !
Je ne parviens toujours pas a faire fonctionner les MMS malgré plusieurs différente tentatives dont ( Type d'APN en minuscule : mms ).
J essais en vain de m envoyer un MMS a moi meme avec une photo de 600ko et toujours un petit rond qui tourne durant plusieurs dizaines de minutes .

Je viens de recevoir mon nouveaux mobile xiaomi redmi note 5 mais j aimerai deja maitriser mon galaxy ace 4 avant de me lancer car je débute dans les manip en téléphonie et ca n est pas très simple .
je constate d ailleurs que le redmi note 5 n est pas répertorié dans les mobile !
Merci a vous !

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

Nous allons voir si les points d'accès nécessitent quelques ajustements pour que votre téléphone les interprète correctement.

Afin de pouvoir procéder de manière efficace, je vous envoie un message privé par mail immédiatement.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

Suite à notre échange, nous avons pu faire fonctionner les MMS de votre mobile en ajustant les points d'accès de votre mobile.

En l'occurrence, la correction du point d'accès normalement réservé à internet a permis le fonctionnement des MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes, ou si vous rencontrez des difficultés pour paramétrer votre nouveau mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client