Cette question a été résolue

Probleme web/MMS ?

WILFRIED L.

Bonjour , lue et pris en compte les différentes étapes pré-requis en amont : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Je ne peux nullement etre connecter au web et mms .
Portable : asus zenfone 3 max zc520tl android 6

pouvez vous m'aider ?
cdlt ,
L wilfried.

Bonjour Wilfried,

Dans la mesure où vous avez déjà suivi le tutoriel cité, je vous apporte quelques conseils qui permettent souvent d'établir la connexion internet et MMS :

  • Assurez-vous que les données mobiles soient activées, et qu'un plafond ("Limite de consommation des données") ne soit pas atteint. Vous pouvez vérifier ces points dans Paramètres - Consommation des données.
  • Si la lettre "R" apparaît à côté de vos barres de réseau, il faudra activer les données en itinérance : Paramètres - Plus - Réseaux Mobiles - Données en itinérance.
  • Lorsque vous suivez le tutoriel WEB, l'étape 22 vous indique ce qui est à saisir dans le champ "Type d'APN". Assurez-vous que le texte soit "default" (et non "internet").
  • Toujours dans le point d'accès NRJ WEB, assurez-vous que le champ "PORT" soit bien défini comme "aucun" (et non 0), et le "Type d'Authentification" sur "Aucun" (et non "PAP").
  • Lorsque vous êtes dans le menu Nom des Points d'Accès, assurez-vous que le point "NRJ WEB" soit activé en vert.

Si ces conseils ne permettent pas d'établir la connexion, je vous invite à revenir sur ce fil de discussion pour me le signaler.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

WILFRIED L.

Je vous remercie car mon soucis etait en faite :
Assurez-vous que les données mobiles soient activées, et qu'un plafond ("Limite de consommation des données") ne soit pas atteint. Vous pouvez vérifier ces points dans Paramètres - Consommation des données.

lettre "R" apparaît à côté de vos barres de réseau, il faudra activer les données en itinérance : Paramètres - Plus - Réseaux Mobiles - Données en itinérance

Donc merci a vous .....c'est fou dans ces moments comment vous etes nos messies.......;)

cdlt !

Wilfried,

Je suis ravi que la solution à votre problème soit trouvée !

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée et à bientôt,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EDWIGE L.

Bonjour,je rencontre ce problème pour les MMS par contre j'ai la connexion Web qui fonctionne avec APN ORANGE.
Les données mobile sont activé ainsi que l' itinérance des données activées ,je ne voit pas de R affiché.Wifi désactivé,écriture en minuscule etc..
Impossible d'avoir un point d'accès sur ce portable,j'ai aussi réinitialisé usine mon portable, le point d'accès pour APN est vide.
j'ai fait toutes les manipulations,ainsi que manuellement puisque vous pouvez pas m'envoyer le téléchargement.
Pourriez-vous m'aider car la franchement je sais plus quoi faire.
Cordialement.
Edwige L

De plus j'ai constaté sur mon compte client qu'il est noté que mon portable est: Ningbo Bird Co Ltd Bird A6 j'ai jamais eu ce portable.
Mon portable actuel est:
ECHO SMART 4G V11
IMEI: 86714500908xxxx

Merci

Bonjour Edwige,

Je vous rassure, le nom du portable affiché sur votre Espace Client n'aura aucune incidence sur le fonctionnement du paramétrage, même s'il est erroné.

Il est par contre curieux que votre connexion internet fonctionne avec un APN provenant d'Orange.

Je vous conseille de suivre entièrement le paramétrage Android une nouvelle fois (y compris pour le point d'accès internet), en utilisant le lien publié par Wilfried plus haut, mais en rajoutant une étape que je décris ici :

Avant d'enregistrer les points d'accès, descendez tout en bas de la liste de champs à remplir.
Le dernier champ accessible doit porter un des noms suivants :

  • Type MVNO
  • Type d'Opérateur du Réseau Virtuel
  • Il faut appuyer dessus et le modifier en "GID".
    Le champ en dessous (Valeur MVNO ou Valeur d'opérateur du réseau virtuel) doit se modifier automatiquement et prendre la valeur "4e524a31".

    Enregistrez alors les points d'accès, redémarrez le mobile, et faites un test de connexion internet, puis d'envoi de MMS.

    J'attends votre retour afin de savoir si cela fonctionne.
    Bonne journée,
    Antoine, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Edwige,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Si vous avez suivi mes conseils et que vos MMS ne s'envoient toujours pas, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour le signaler.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EDWIGE L.

bonjour Antoine,
Désolé de ne pas avoir répondu avant,je vient d'effectuer votre manip que maintenant.
Alors,j'ai refait la manip toujours rien aucun point d'accès.
j'ai fait la manip en rajoutant:
-Type MVNO
Type d'Opérateur du Réseau Virtuel
Il faut appuyer dessus et le modifier en "GID".
Le champ en dessous (Valeur MVNO ou Valeur d'opérateur du réseau virtuel) doit se modifier automatiquement et prendre la valeur "4e524a31".
Toujours dans le point d'accès NRJ WEB, assurez-vous que le champ "PORT" soit bien défini comme "aucun" (et non 0)..dans le champ port j'ai uniquement des chiffres,donc je n'ai pas de choix pour "aucun" j'ai mit 0.

Le point d'accès c'est affiché sans le point vert,j'ai redémarré et fait un test.
Et HOURRA!!! sa fonctionne sans le point vert,un grand merci à vous.

Par contre je voulais voir avec vous pour internet si faut que je le fasse aussi,sachant que le point d'accès "orange" fonctionne.

Nom
Orange Wifi MMS
APN
vowifiorange
Type d'APN
défault
Nom d'utilisateur
orange
Mot de passe
orange
Proxy MMS
MMSC
http://mms.orange.fr
ProxyMMS
Type d'authenfication
PAP
Type MVNO
SNP
Valeur MVNO
crédit mutuel

Dans tous les cas je vous remercie,Assistance Mobile est rapide pour les réponses,ainsi que pour répondre aux mails,vous m'avez aussi envoyé des mails pour savoir si sa avez fonctionné,c'est vraiment sérieux,je suis une cliente ravie et satisfaite de toute l'aide que vous m'avez apporté pour régler enfin ce périphérique.
Merci
Cordialement Edwige

Bonjour Edwige,

Je suis ravi que vos MMS fonctionnent, et que vous soyez satisfaite par le site !

Concernant internet, je vous conseille tout de même de suivre le tutoriel de configuration du site : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
Comme pour le point d'accès MMS, il faudra simplement ajouter l'élément "GID" dans le champ Type MVNO (Type d'opérateur du réseau virtuel).

En effet, vous me dites qu'internet fonctionne, mais le point d'accès que vous avez indiqué dans votre message ne correspond pas du tout à Crédit Mutuel Mobile, et nous n'avons listé aucune connexion internet sur votre abonnement depuis le 28 juillet.
Il est donc probable que ce point d'accès connecte votre mobile à internet en empruntant un système différent de celui prévu dans votre abonnement Crédit Mutuel Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EDWIGE L.

Bonjour Antoine,
je viens de suivre les manipulations que vous m'avez dites pour le net,mais aucun point d'accès s'affiche,décidément!!
j'ai pas de bol car je n'arrive pas non plus à installer le périphérie pilote sur mon ordi échec à chaque fois,même avec les données mobile activés grr

Le 28 Juillet peut tout à fait correspondre,je vais pas très souvent sur le net avec mon mobile.
Bonne journée à vous,à bientôt.
Edwige

Merci

Edwige,

Effectivement, si vous me dites que vous n'avez pas utilisé les données mobiles depuis le 28 juillet, la situation est cohérente. Je vous invite dans ce cas à rester sur votre configuration actuelle.

Concernant les pilotes de périphérique à installer sur votre ordinateur, la situation est peut-être différente.
Je ne connais pas le fonctionnement exact de votre mobile, mais souvent sur Android, une icone s'affiche en haut de l'écran lorsque le téléphone est branché à un autre appareil.
Il faut alors faire glisser votre doigt du sommet de l'écran vers le bas, pour afficher les notifications. A cet endroit, un message "Connecté en mode ..." permet de choisir ce que votre téléphone doit faire de cette connexion filaire.
En appuyant dessus, vous pouvez passer en mode transfert de fichier, et votre ordinateur devrait vous alerter quelques secondes plus tard que le périphérique est bien installé.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EDWIGE L.

Bonjour Antoine
je reviens vers vous car j'ai du réinitialiser mon portable et depuis,en faisant toutes les manips + celles que vous m'aviez indiqué lors de nos échanges.Mais impossible d'avoir le point d'accès pour les mms Je l'ai fait 4 fois mais sans succès.Est-ce du à la réinitialisation que j'ai du effectuer?
Merci

Bonjour Edwige,

La réinitialisation que vous avez effectuée supprime en effet les points d'accès précédents, mais la connexion aux services MMS doit être rétablie dès lors que le point d'accès est créé à nouveau.

Je vous conseille de retenter la création des points d'accès, tels qu'ils sont censés fonctionner pour le Web et les MMS chez Crédit Mutuel Mobile.
Le point d'accès internet :

NOM : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
TYPE D'APN : default

Le point d'accès MMS :

NOM : NRJ MMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
TYPE D'APN : mms

Si cela ne fonctionne pas, créez à nouveau ces deux points d'accès en ajoutant, pour chacun :

TYPE MVNO : GID

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EDWIGE L.

Merci Antoine pour m'avoir répondu aussi vite.
Sa a fonctionné du 1er coup,nrjweb est en vert et j'ai 4 points d'accès mms qui non pas le voyant vert mais tous fonctionne correctement wifi et mms.
Je compte changer de portable fin d'année,je reviendrai vers vous si j'ai pas de wifi ou mms.
Crédit Mobile Assistante est vraiment super pour régler nos soucis de connexion et rapide pour échanger.
Bonne soirée.
Merci encore.
Edwige

Anonyme

Bonjour Edwige,

Merci pour votre retour et votre confiance.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.