Cette question a été résolue

bonjour je ne parvient pas a me connecter a internet ?

FRANCK Z.

mon portable est un MEIIGOO S8 acheter sur CDISCOUNT je vient d'insérer la SIM a l'intérieur les communication téléphonique fonctionne mais pour l'accès a internet et les MMS sella ne marche pas j'ai paramétrer le téléphone manuellement comme décrit dans PARAMÉTRAGE WEB/MMS mais rien ni fait j'ai essayer avec une autre carte SIM et tous marche bien donc je pence que le problème vient de chez vous a savoir que l'activation de cette dernière c'est fait automatiquement 3 jours après réception de la SIM .
PS: vous pouvez me joindre au 06***********.
dans l'attente de votre réponse recevez mes salutation .
Mr ZELTZ

Elodie L.

Equipe

Bonjour Franck,

Afin de mieux comprendre votre panne, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services web et MMS ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?
    • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

    Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.

    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.

    Pensez bien à redémarrer votre mobile.
    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site internet. Quant aux MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

FRANCK Z.

Bonjour Elodie le problème est que les services Web et MMS sont bloqués sur mon abonnement car quand je met une autre carte SIM dans mon téléphone tous fonctionne très bien

Elodie L.

Equipe

Bonjour Franck,

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

ALEXANDRE D.

Bonjour, j'ai un forfait prompto. Impossible de trouvez les paramètre apn pour web et MMS avec vos forfait SFR. Vous mettez que NRJ.. Donc votre configuration pas a pas est a revoir. Ça fait un mois que je ne peut pas utilisé ma connexion, soit depuis ma souscription. Même PB quand je change de téléphone. Même si je rentre la configuration trouver chez SFR. Après enregistrement la configuration disparaît avec un message : les paramètre de points d'accès ne sont pas disponible pour cet utilisateur.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre et bienvenue parmi nous,

La FAQ transmise à Franck est valable pour nos clients Crédit Mutuel Mobile.

Afin de mieux comprendre la situation, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

    Je vous invite de nouveau à vérifier votre paramétrage en tenant compte de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android...

    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Lorsque vous avez l'information " les paramètres de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur ", cela signifie qu'ils ne se sont pas enregistrés. Dans ce cas, je vous invite à les notifier manuellement en sélectionnant soit les trois points ou trois carrés en haut à droite, ou en appuyant sur " PLUS ".

    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.

    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.

    Pensez bien à redémarrer votre mobile.
    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site internet. Quant aux MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

ALEXANDRE D.

Bonjour, j'avais déjà tout essayé avant de vous écrire. Rien n'y fait. Je peux passer des appels mais en ce qui concerne l'acces internet et MMS rien ne fonctionne. Je ne peux pas créer de nouveaux apn avec cette puce. J'ai aussi un forfait pro chez orange qui lui fonctionne dans ce téléphone en paramétrant l'apn. Mais avec le prompto c'est impossible.. Après enregistrement de l'apn, il n'apparaît pas et j'ai toujours le message : les paramètres de points d'accès ne sont pas disponible pour cet utilisateur. Même après retablissements des paramètres par défaut. Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Dans ce cas, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire.
Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile