Appels direct sur messagerie avec pourtant réseau disponible sur le mobile ;très fréquent; pb paramettrage ou réseau ?

HERVE B.

Depuis le changement de réseau de SFR vers BT, la réception semble meilleur (plus de message : réseau indisponible et plus de conversation coupée); mais très souvent mes correspondants tombent directement sur ma messagerie (aucune sonnerie)alors que je suis dans une zone couverte (2 barres 4G).

Réponses

Bonjour Hervé,

L'anomalie que vous rencontrez provient peut-être de l'absence de couverture 2g/3g. En effet, la 4g est très efficace pour internet mais les communications appels et SMS sont encore faites pour passer par la 2g ou 3g.

Ainsi, si la zone de couverture 4g est excellente mais que vous n'avez ni 2g ni 3g, les communications peuvent être plus difficiles à tenir, et les appels peuvent ne pas vous arriver.

Je constate que vous utilisez un iPhone. Je vous conseille de vous rendre dans Réglages - Données Cellulaires - Options - Voix et Données, puis à passer en 3g pendant quelque temps. Je vous invite à tester ainsi pour voir si vous perdez toujours des appels.

J'attends votre retour sur ce fil de discussion afin de connaître les résultats de ce test.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Hervé,

Je n'ai pas eu de retour de votre part après nos échanges par mail.

Si vous ne constatez pas d'amélioration de la situation après avoir réalisé la réinitialisation des réglages réseau sur votre iPhone, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour le signaler.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.