Cette question a été résolue

Problème technique données cellulaires

SYLVAIN R.

Problème technique données opérateur : J’ai un problème de fonctionnement avec votre carte SIM sur mon iPad, mon iPad fonctionne très bien avec une carte s’il d’un autre opérateur et fonctionnait également avec mon précédent abonnement cm. Pour information j’utilise ce forfais uniquement pour internet, mon numéro de téléphone est correctement renseigné dans mon profil alors merci de me trouver une solution rapide merci

Kryska D.

Equipe

Bonjour Sylvain,

Je vous remercie de votre retour.

Toutefois, sur votre suivi conso actuel je constate 52 Go utilisés.
Ces connexions n'ont pas été effectuées en Wifi mais bien depuis le forfait.

Pouvez - vous m'indiquez sur quel appareil est installée la Sim ?
Si c'est bien sur votre Ipad, c'est qu'il a déjà pu se connecter.
Je vous invite à vérifier le paramétrage web et l'activation des données cellulaires :
Sélectionnez les RÉGLAGES, puis DONNÉES CELLULAIRES.
Appuyez sur OPTIONS.
A cette étape, assurez-vous que le curseur DONNÉES CELLULAIRES soit activé
Ensuite, appuyez sur RÉSEAUX DE DONNÉES CELLULAIRES.
Vous renseignerez, en minuscules et sans espace, dans la rubrique DONNÉES CELLULAIRES :
Nom du point d’accès : fnetnrj
Le nom d’utilisateur et le mot de passe restent vides.
En dessous, vous ajouterez le paramétrage MMS :
Nom du point d’accès : mmsnrj
Le nom d’utilisateur et le mot de passe restent vides.
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
Taille max. des MMS : 614400
La configuration est terminée, l’enregistrement est automatique.

Dans l'attente du retour de ces vérifications, je vous souhaite une bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Kryska D.

Equipe

Bonjour sylvain,

Vous me signalez une anomalie avec vos données cellulaires.

Après étude de votre dossier, je constate des connexions web.
De ce fait, je suppose que l'anomalie est aléatoire.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il se passe précisément (message d'erreur, depuis une application ...) ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SYLVAIN R.

Bonjour, en effet les utilisations web sont réalisées depuis mon modem 4g installé à mon domicile. Avec ce forfait, mon iPad n’a jamais fonctionné ; il détecte bien le réseau mais il m’indique qu’il n’y a pas de fonctionnement cellulaire dès que je veux utiliser internet, application ou autre qui demande une connexion. Ce qui est bizarre, avec mon forfait précédent crédit Mutuel, tout fonctionnait correctement.
Cordialement

Envoyé de mon iPhone