paramètrage lumia 640

LAURENT T.

Bonjour le didactitiel que vous proposez ne correspond pas à ce qui est affiché sur mon LUMIA 640 afin d'émettre et de recevoir les mms. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp.
Mon adresse : xxxxxxxxxxxxxx

Réponse

Bonjour Laurent,
Avant de paramétrer votre mobile pour les MMS, quelques prérequis sont nécessaires :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau et la connexion web soit de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • Voici la manipulation à effectuer depuis votre Nokia Lumia 640 pour que vous puissiez avoir accès à vos MMS :

    • Appuyez sur PARAMÈTRES
    • Appuyez sur CELLULAIRE + SIM et vérifiez que CONNEXION DE DONNÉES soit bien activé
    • Appuyez sur PARAMÈTRES SIM
    • Appuyez sur AJOUTER UN APN MMS (Si un profil MMS est déjà créé, il apparaît alors "MODIFIER L'APN MMS")
    • Appuyez sur APN et saisissez, à l'aide du clavier alphanumérique : mmsnrj
    • Appuyez sur PASSERELLE WAP (URL) et saisissez : 10.143.156.5
    • Appuyez sur PORT DE LA PASSERELLE et saisissez : 8080
    • Appuyez MMSC (URL) (le clavier numérique est activé par défaut, appuyez sur la flèche vers la gauche pour effacer) et saisissez : http://mmsnrj
    • Appuyez PORT MMSC et saisissez : 80
    • Appuyez sur ENREGISTRER
    • Votre profil MMS est enregistré, vous revenez automatiquement à l'écran des paramètres SIM.
      Pour revenir à l'écran d'accueil, appuyez sur DÉMARRER.
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
      Bonne journée et à bientôt.
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.