Mon IPhone 7 en location depuis moins de 1an ne se charge plus ne s’allume plus

CEDRIC G.

iPhone 7 Apple

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Cédric,

Afin de pouvoir vous apporter entière satisfaction, un 1er diagnostic est nécessaire avant de saisir un SAV. Pour cela, je vous invite à me communiquer les informations suivantes :

  • le mobile était-il encore allumé lorsque vous vous êtes aperçu qu'il ne prenait plus la charge ?
  • Avez-vous pu faire un test croisé avec un autre chargeur et sur une autre prise (murale ou USB) ?
  • Constatez-vous que le port de charge du mobile et/ou le chargeur sont déformés ou cassés ?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC G.

Bonsoir
Oui le portable était allumé, j’ai pensé qu’il s’etait déchargé, j’ai pensé qu’il était déchargé je l’ai mis en charge en changeant fil et de chargeur... rien n’y fait.... j’ai regardé les forums et ai vu le site de Apple. J’ai suivi les procédures... mais rien.
Je suis à l’etranger... surtout il a moins d’un an et donc toujours sous garantie Apple d’où ma demande d’aide.

Julien B.

Equipe

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre retour.

Par rapport aux éléments communiqués, un SAV est nécessaire pour votre iPhone.

En effet, votre mobile est toujours sous garantie, un SAV Mobile de prêt peut être mis en place.

Principe : un coursier vous dépose un mobile de prêt et récupère votre mobile, la batterie et le chargeur uniquement. Une fois le mobile réparé, vous êtes contacté par nos services pour convenir d'un rendez-vous afin de vous retourner votre téléphone et récupérer le mobile de prêt. Un adaptateur de carte SIM est fourni.

L'échange ne peut se faire qu'en France.

Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire

Une expertise sera faite:

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si Apple estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé,
  • si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV et quand revenez-vous en France ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC G.

Bonsoir,

Je suis de retour le 5 août chez moi, c’est un samedi, est ce possible en fin de matinée ?

Cedric

CEDRIC G.

Correction, je sus en France vendredi 3, et donc rendez vous possible le samedi 4 en fin de matinée.

Julien B.

Equipe

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre retour.

Le passage du transporteur ne peut s'effectuer que du lundi au vendredi de 8h à 13h à l'adresse de votre choix (domicile, travail, agence du CIC). Aucune programmation ne peut s'effectuer sur le samedi.

De ce fait, le SAV ne pourra être planifié que pour la semaine.

De plus, je constate que la fonction "localiser mon iPhone" est activée sur votre mobile ce qui va bloquer la saisie du SAV.
Pour éviter cela, je vous invite à la désactiver depuis un ordinateur en vous connectant sur http://www.icloud.com/find avec vos identifiants Apple. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "Localiser" > "Tous mes appareils" > le nom de votre appareil > cliquer sur la croix > "Supprimer".

Ce SAV pour votre iPhone est saisi par notre service technique. Une mise en relation est donc nécessaire.

Je vous invite à désactiver la fonction en question puis à me recontacter une fois que ce sera fait.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC G.

Bonjour
La fonction est désactivée comme demandé.
Pour le rendez vous la personne peut venir sur mon lieu de travail site xxxxx xx rue xxxx xxxx à Lille 59000. Me demander à l’accueil.
Merci
Cedric

Julien B.

Equipe

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre retour.

Après vérification la fonction "localiser mon iPhone" est toujours active, Je vous invite à refaire la manipulation.

De plus, afin de saisir le SAV, une mise en relation avec notre service technique est nécessaire.

C'est pourquoi, nous allons poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.