envoi de mms de groupe ?

CEDRIC P.

mobile Sony Xperia XZ1 compact

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Cédric,

Lorsque vous démarrez la création d'un nouveau SMS/MMS depuis votre Sony, la première étape demandée par le téléphone est l'ajout d'un destinataire. Vous pouvez taper le numéro de téléphone du correspondant souhaité, ou le début de son nom afin qu'une recherche soit faite dans le répertoire.

Dans cette étape, vous pouvez très bien ajouter plusieurs destinataires à la suite, avant d'ajouter votre photo et d'envoyer.

L'envoi de la photo est alors légèrement rallongé en fonction du nombre de destinataires choisis.

Si vous souhaitez plus de précisions sur cette fonction, je vous invite à revenir sur ce fil de discussion en utilisant le bouton "Répondre à cette question".
Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CEDRIC P.

la réponse de Antoine B. n'est pas appropriée.
je souhaite modifier l'option "messagerie de groupe" par "MMS de groupe"?
message d'erreur de l’application message.

Antoine B.

Equipe

Cédric,

Lorsque vous êtes dans l'application SMS/MMS de votre mobile, je vous invite à appuyer sur les 3 points en haut à droite de l'écran, puis sur "Réglages".

Dans ce nouveau menu, une case "Conversation de groupe" doit être cochée pour que vous puissiez envoyer des MMS à plusieurs contacts en une fois.

Vous devez également créer au préalable un groupe depuis vos contacts, afin d'ajouter les destinataires souhaités.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Hugo L.

bonjour,

Malheureusement la réponse donnée est une nouvelle fois inadaptée. J'ai le même problème, je ne peux pas envoyer de mms groupé... dans la suggestion présentée, en cliquant sur les 3 points en haut à droite, n’apparaît que quelques options parmi lesquelles figure "paramètre". En y accédant, rien ne permet de valider des mms de groupes, même en accédant au menu "paramètres avancés"...

Antoine B.

Equipe

Bonjour Hugo,

L'envoi de MMS groupés est une fonction qui doit être activée et autorisée, à la fois par l'abonnement que vous avez souscrit auprès de votre opérateur, et dans les réglages du téléphone.

Il est ainsi possible que certains mobiles ne soient pas compatibles, ou à l'inverse que l'abonnement souscrit ne propose pas cette fonction.

Chaque constructeur appliquant sa surcouche au système d'exploitation utilisé, il arrive également que le nom de cette fonction soit modifié.
Par exemple, l'activation de "Messagerie de groupe" suffit sur certains appareils, d'autres l'appellent "MMS de groupe", et certains encore ne demandent que l'activation de "SMS de groupe", qui prendra également en compte les MMS. Il m'est malheureusement impossible de dresser une liste exhaustive des noms et possibilités pour tous les téléphones.

En cas de doute, je vous invite à vous rapprocher du constructeur de votre mobile pour savoir si la fonction est supportée, et où l'activer.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.