Ceci est mon dernier SOS

MARC M.

J'ai deux gros problèmes : - le premier, qui dure depuis 6 mois, c'est mon motoCplus bloqué en roaming... ma derniere question à ce sujet a eu une réponse de Kryska D (membre de l'équipe) qui me renvoie à une réponse de Julien qui renvoie à une ancienne réponse de Tristan N (membre de l'équipe) mais qui n'explique pas comment faire, tout juste me dit il que quelqu'un a eu le même problème mais qu'ils ont eu un échange de mails privés et que, ouf, ils ont trouvé une solution... Alors Kryska D, moi aussi j'avais vu ce message auparavant, la différence c'est que je l'avais lu... Bref toujours aucune solution...
Deuxiéme problème ; je reviens de GB où je n'ai pas pu utiliser mon téléphone, rien, nada pas de réseau (je ne parle pas du web mais juste du téléphone)... Un de mes enfants, en voyage avec moi, a un forfait CréditMutuelMobile, n'a eu aucun soucis... Le problème a eu lieu avec deux portables différents (un winphone, un android)... Bref, tout ça pour dire que si il n'y a pas de solution rapide à mon problème, que s'il n'y a pas un geste vis à vis de l'interruption de service en Gb, je vais envisager de transférer les trois lignes téléphoniques que j'ai vers un autre opérateur... J'espére que je suis clair dans mon expression... Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Marc,

Vous indiquez ne pas avoir eu de réponse à votre demande sur le R présent au niveau du réseau de votre mobile.
En date du 21/10/2017 vous nous faisiez une demande à ce sujet, à laquelle ma collègue Elodie, vous avait donné une réponse que j'ai bien relue et qui vous explique la situation. Vous retrouverez l'échange sur le lien suivant : https://nrjmobile.engagement.dimelo.com/content_threads/5...
L'important est donc de savoir, malgré ce " R " au niveau du réseau, lorsque vous êtes en France, avez-vous des difficultés de réseau, des problèmes de MMS ou d'accès au web ?

Ensuite, concernant votre dernier séjour en GB (que je vais considérer comme Grande Bretagne), je suis navré d'apprendre que vous n'avez pas pu utiliser votre ligne.
Deux solutions sont possibles.
Soit vous avez prochainement un voyage vers l'étranger. Dans ce cas, si votre ligne ne fonctionne pas et que votre fils est là avec vous, notre service client et disponible. Nous pourrons alors vous mettre en relation avec notre assistance technique pour résoudre l'anomalie.
Soit vous n'avez pas de voyage prévu prochainement. Dans ce cas, pouvez-vous compléter votre profil en ajoutant un autre numéro sur lequel je peux vous joindre ? En réponse à ce poste, pouvez-vous également m'indiquer un créneau sur lequel vous serez disponible sur cet autre numéro, avec votre mobile à disposition, que je puisse vous appeler pour vous mettre en relation avec notre service technique réseau.

J'espère que ma réponse vous aura été suffisamment claire et pourra vous aider.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARC M.

A Thomas F. (je ne parviens pas à faire répondre à votre réponse).

  • 1) pour accéder au lien que vous m'envoyer on me demande de me connecter et je ne sais pas comment faire (je dois être trés bête)...
  • 2) je ne me souviens pas avoir eu de solution à mon problème mais si vous m'avez envoyer une configuration pour supprimer ce "R" et que je ne l'ai pas fait, je serais le premier à reconnaitre mon erreur... il suffit de me renvoyer les infos par mail.
    3) j'accéde effectivement au web même avec un "R", mais cela ne me semble pas normal.
    4) GB, comme sur les voiture, signifie effectivement GREAT BRITAIN.
    5) quel est le numéro de l'assistance technique que vous mentionnez ?
    6) Je vous propose de m'appeler entre 13 et 15 heures aujourd'hui sur mon numéro de portable et là je serai en mesure de vous donner un numéro secondaire pour que vous puissiez me recontacter.

Anonyme

Bonjour Marc,

1) Peut-être le lien suivant vous permettra d'accéder à votre demande initiale : http://www.assistance-mobile.com/questions/1476567-r-apparait
2) 3) La réponse vous expliquait qu'il n'y avait pas de possibilité d'enlever le " R ", mais que sa présence n'engendre aucun dysfonctionnement sur votre ligne. (cd le nouveau lien pour l'explication complète)
4) 5) Vous retrouvez notre numéro de service client :

  • dans votre répertoire téléphonique, un contact automatique existe : Service client
  • sur vos factures
  • sur votre contrat d'abonnement
  • ici en réponse : 09 69 360 200

6) Je n'avais pas la possibilité de vous appeler hier sur le créneau indiqué, je m'en excuse. Je vous envoie un message privé pour que nous puissions échanger sur vos informations personnelles.
Merci.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile

MARC M.

N'ayant pas de réponse "satisfaisante", je résume les réponses reçues à mes soucis : 1) non, je suis désolé, l'affichage du "R" n'est pas normal 2) vous êtes partis en GB, vous n'aviez pas de réseau, fallait nous appeler avec le portable de votre fils. N'ayant été contacté par personne, n'ayant eu aucune proposition de geste commercial, bah j'ai souscris un abonnement ailleurs pour ma ligne, en attendant les autres... Je suis client, vous êtes "commerçants" : dans mes motivations d'achats il y a le "service" et "les services"...

Cher Thomas F, après votre dernière réponse... Il y a quelque chose de choquant à dire qu'un affichage est "normal" alors qu'il donne une mauvaise information, ("R"), si le voyant AIRBAG de votre voiture s'allume et que votre garagiste vous dit que c'est "normal", vous vous poserez des questions... Merci pour le geste commercial, hélas tardif, mais merci tout de même....

Anonyme

Bonjour Marc,

Suite à nos différents échanges par mail. La réponse à votre problème d'affichage du réseau " R " vous a déjà été communiquée. Sur certains mobiles, pour notre réseau, c'est normal que cela soit affiché. Les services WEB et MMS restent fonctionnels malgré cet affichage. Vous m'aviez d'ailleurs communiqué que la DATA et les MMS fonctionnent.
Concernant votre souci de réseau à l'étranger, je vous ai communiqué le numéro du service client vous permettant de nous appeler, une fois sur place en cas d'anomalie de réseau, ou en amont, si vous comptiez repartir. Je ne vois aucun appel à ce sujet pour votre ligne. Vous avez encore la possibilité de nous contacter si vous le désirez.
Un geste commercial est un place sur votre ligne, d'un montant de 14.5 €. Vous le verrez sur votre prochaine facture, un SMS va également vous le confirmer.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.