messages sms?

BERTRAND R.

Bonjour,

Maintenant que le problème de l'utilisation d'internet hors connexion a été résolu suite a votre intervention sur la modification du choix de l'opérateur depuis cette modification et a ce jour j'ai un problème sur l'envoi des SMS a savoir il mouline et ne parviennent pas a s'envoyer même avec 75% de réseau opérateur( message échec envoi message.)
Mais pas de manière régulière c'est a dire du même endroit a des heures différentes quelque soit l'heure les messages partent ou ne partent pas de manière complètement aléatoire.
chose qui ne m'arrivait JAMAIS avant.
j'ai essayé ma carte SIM sur le portable de ma femme même problème.

Pouvez vous me dire si je doit changer le paramétrage du centre message ou m'indiquer la marche a suivre pour résoudre ce problème.

Sincères salutations.

Bertrand ROQUIGNY

Réponse

Julien B.

Equipe

Bonjour Bertrand,

Je constate que votre anomalie d'envoi de SMS a été résolue suite à votre demande privée à ma collègue Charlotte depuis le lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1682864.

Si comme Bertrand, vous avez cet incident sur votre mobile un paramétrage des SMS est nécessaire.
Voici la manipulation depuis un Samsung Galaxy A3 :

  • Appuyez sur MESSAGES
  • Appuyez sur OPTIONS (les 3 point en haut à droite de votre écran)
  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SMS
  • Appuyez sur CENTRE DE MESSAGE
  • A l'aide du clavier numérique, saisissez : +33771090909 (effectuez un appui long sur le 0 pour obtenir le symbole +)
  • Appuyez sur OK
  • Votre configuration est terminée.

    Je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile et faire un test d'envoi et de réception d'un SMS.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Julien, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client