mon téléphone ne trouve plus la carte sim ?

PHILIPPE F.

Bonjour,
Le problème avec internet c'est résolu, ce n'était qu'un réglage du téléphone. Tous fonctionner bien jusqu'à il y a deux jours,
je n'ai plus de réseau mobile, cela m'indique erreur carte, fonction ou système désactiver. Travaillant en Allemagne j'ai besoin de mon téléphone.
Je rentre alors le code pin, m'indique code accepter mais le téléphone ne trouve pas de réseau surtout à l'étranger et revient sur la page entrer code pin. Lorsque je rentre à la maison il a aussi du mal à trouver le réseau et me fait les erreurs.
Que dois je faire.
Merci d'avance
Philippe Freyberger

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

L'anomalie à l'étranger est présente de manière continue ou aléatoire ?
Pouvez-vous tester votre carte dans un autre mobile ? Cela nous permettrait de détecter d'où provient la panne.

Avez-vous redémarré votre mobile en arrivant en Allemagne et en revenant en France Métropolitaine ? Cela lui permet de se mettre à jour sur le Pays où vous vous situez.

En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE. Cela vous évite de rencontrer des problèmes de réseau.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique, le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile