non accès aux données mobiles/HTC M8

MARIE LAURE B.

Bonjour, j''ai récemment changé de mobile pour un htc one m8, et lorsque j'essayé d'activer les données mobiles pour accéder à internet, je vois la notification "déconnecté". Que dois-je faire pour que cela fonctionne? ll y a t'il des données à saisir, et si oui lesquelles? Merci par avance.

Réponse

Bonjour Marie-Laure,
Afin de retrouver l’accès internet mais également pouvoir envoyer et recevoir vos mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles à l'aide du curseur,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et vos mms.
    Voici la manipulation pour votre HTC M8 pour accéder aux APN (nom du point d'accès) :

    • Appuyez sur Paramètres
    • Appuyez sur Données mobiles
    • Appuyez sur Nom des points d'accès
    • Appuyez sur le "+" (en haut à droite de votre écran) et saisissez les données demandées.
    • N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.
      Bonne journée et à bientôt
      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile