Mon téléphone reçu lundi dernier ne fonctionne déjà plus ,il ne veut pas se rechargé que dois je faire ?

PHILIPPE L.

Il m'indique rechargement impossible car température batterie trop faible hors j'ai vu sur un forum que cela est peut être du à de l'humidité je travaille en milieu humide mais en une semaine ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Philippe,

En effet, ce message d'erreur peut provenir d'un problème d'humidité au niveau du port de charge ou de la batterie. Sur votre mobile, le cache arrière pour accéder à la batterie est amovible et votre mobile n'est pas certifié IP67 ou IP68. Il n'est donc pas considéré comme résistant à l'eau.
Pour ce type de panne, même si votre mobile est récent, il ne peut pas y avoir de prise en charge dans le cadre de la garantie. En effet, une oxydation du mobile est un critère d'exclusion de garantie.
Vous pouvez le vérifier en enlevant le cache de votre batterie (et peut-être aussi la batterie) si vous voyez des pastilles rouges, c'est que le mobile est oxydé.
Ce que je peux vous proposer, c'est de voir au plus vite avec un centre de réparation agréé au plus proche de chez vous. S'ils confirment qu'aucune oxydation n'est présente, nous pourrons voir pour une saisie de SAV. En ce qui concerne les délais, je vous invite à nous recontacter vendredi au plus tard.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.