Que signifie la facturation de six SMS en zone une alors que j’ai l’option Europe et que je n’ai jamais envoyé de SMS ?

SYLVIE P.

Je ne comprends pas ces SMS qui sont de plus à la meme heure le 24 juillet
Je vais partir au Portugal est-ce que les SMS sont payants depuis Ce pays ainsi que les communications,

Réponse

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Voici ce que comprend votre offre :

*Depuis la France Métropolitaine :

  • Appels, SMS et MMS en illimités vers les fixes et mobiles de la France Métropolitaine
  • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations
  • 20Go d'Internet

*Depuis l'UE et les DOM (hors France Métropolitaine, en cas de voyage uniquement) :

  • Appels, SMS et MMS en illimités vers les fixes et mobiles du reste de l'UE et des DOM
  • 2Go d'Internet bloqué au-delà

Si vous communiquez depuis la France vers l'étranger (UE ou non), ces consommations sont facturées en hors forfait aux tarifs suivants : pages 13 à 15
https://www.creditmutuel.fr/fr/vitrine/medias/docs/tarifs...

C'est la raison pour laquelle ces SMS ont été facturés. De plus, un SMS contient 160 caractères (sachant que certains caractères spéciaux comptent pour 2 ou 3 caractères). Les SMS longs sont décomposés en plusieurs SMS. Par exemple, si vous envoyez un SMS contenant 500 caractères, vous serez facturée d'environ 3 SMS.

Si vous voyagez en UE et DOM, vous pourrez donc communiquez gratuitement vers tous les autres pays de l'UE et des DOM.

A bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.