Cette question a été résolue

Mobile LG K8 bloqué sur FASTBOOT MODE, que faire ?

Martine M.

Bonjour,

Mon mobile LG K8, acquis il y a bientôt un an ne fonctionne plus. Lorsque j'essaie de l'allumer, le logo LG s'affiche quelques instants puis un écran noir s'affiche avec écrit en haut à gauche "FASTBOOT MODE" puis "SECURE BOOT - enabled" plus bas. Il y a aussi d'autres lignes.
Je n'arrive pas à l'éteindre normalement ensuite. J'ai déjà essayé d'enlever la batterie et la carte SIM puis les remettre mais cela n'a pas eu d'effet.

Pourriez-vous me dire quoi faire pour réparer mon téléphone svp ?
Merci.

Bonjour Martine,

Lorsque vous arrivez sur ce menu, y a-t-il une ligne où il y a écrit "Recovery" ?
Pouvez-vous me préciser quelles autres options sont proposées ?
Sur ce menu, le tactile ne fonctionne pas. Pour sélectionner une entrée, vous devez utiliser les touches de volumes et pour valider votre choix, vous appuyer sur la touche "ON/OFF" de votre téléphone.

Je reste disponible sur ce fil. Bonne journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Martine M.

Non il n'y a pas de ligne où il y a écrit "Recovery".
Voici le détail :
FASTBOOT MODE
PRODUCT_NAME - msm8937_32 Samsung 16GB
VARIANT - msm8937_32 Samsung 16GB
HW VERSION - rev_10
BOOTLOADER VERSION -
BASEBAND VERSION - N/A
CARRIER INFO - N/A
SERIAL NUMBER - LGM20029caac60
SIGNING - production
SECURE BOOT - enabled
LOCK STATE - locked
[37780]
[37790] Fastboot mode started
Cela vous aide-t-il ?
Merci.

Bonjour Martine,

Vous pouvez tenter de lancer une réinitialisation de votre mobile par une combinaison de touches.
Si la manipulation fonctionne, l'ensemble des données stockées sur la mémoire interne sera effacé : contacts, photos/vidéos, applications, code wifi et mails, etc.
Au redémarrage il vous sera demandé de renseigner l'adresse et le mot de passe du compte Gmail que vous aviez configuré à la première utilisation.
Si le paramétrage doit être réinstallé, vous pourrez utiliser le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Pour lancer la réinitialisation, le mobile doit être éteint : si besoin, vous pouvez forcer l'extinction en appuyant simultanément sur la touche volume bas et marche/arrêt.
Une fois le mobile hors tension :

  • maintenir : volume haut + bouton "Home" + bouton on/off pendant plusieurs secondes
  • une fois que logo Samsung apparait, relâcher.
  • sur le menu en anglais, sélectionner, à l'aide des boutons de volume : "wipe data/factory reset".
  • appuyer sur le bouton "on/off" pour confirmer.
  • sélectionner "Yes delete all user data"
  • sélectionner "reboot system now"
  • Le redémarrage prend plusieurs minutes et le mobile devra être configuré comme lors de la première mise en service.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile