Ma carte SIM est deffectueuse

EMILIE M.

Bonjour,
depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte SIM, elle se déconnecte régulièrement et n'est plus reconnue par mon smartphone (j'ai soit le message "carte SIM non valable" soit "aucune carte SIM").
Le problème se résoud en éteignant complètement le smartphone ou en sortant/réinstallant physiquement la carte.
Je précise que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte SIM (avec le même smartphone).
Je précise aussi que je n'ai aucun problème de code SIM ou d'authentification logicielle.
Merci de votre aide.

Réponses

Bonjour Emilie,

Pouvez-vous vérifier que votre Iphone possède la dernière mise à jour IOS sinon l'installer ?
Pour avérer l'anomalie de la carte sim, pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre mobile ?
Si l'anomalie est reproduite, une commande de nouvelle doit être effectuée.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

EMILIE M.

Bonjour,
oui j’ai la dernière version d’IOS possible pour mon smartphone et j’ai testé la SIM sur le telephone de mon conjoint avec le même résultat.

Bonjour Emilie,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous propose de continuer notre échange par mail afin de me confirmer votre adresse postale pour l'envoi d'une nouvelle carte sim.

Je vous invite à vérifier que mon mail ne soit pas dans vos spams.
Merci
Sarah, Conseillère Assistance Mobile

HUGO V.

Bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec la carte sim.
D'un coup le téléphone ne la détecte plus et je dois redémarrer le téléphone et ça fonctionne pendant un certain temps .

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugo,

Afin de valider une qualité de traitement, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le mobile a-t-il subi un choc ?
  • Est-ce qu'un code PIN est demandé à chaque démarrage ?
  • Le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
  • Quelle est la Marque et le Modèle de votre mobile ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Insérez-vous correctement la carte SIM ?
  • Le lecteur de SIM semble altéré ou déformé ?
  • Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?

Je vous invite à tester la carte SIM dans un autre mobile. Cela va me permettre de détecter d'où provient la panne.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hugo,

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile