Cette question a été résolue

Problème de réseau ... ?

SOPHIE C.

Bonjour.
Depuis plus d'un mois j'ai des problèmes de réseau (appels, sms et mms). Nous avons 3 lignes chez vous et je suis la seule a être concernée par ces problèmes.
Pouvez - vous me dire ce qu'il se passe sur ma ligne ?

Bonjour Sophie,

Afin de vous apporter la meilleure assistance possible pour vous permettre d'accéder de nouveau à votre abonnement, pouvez-vous me préciser :

  • la ou les panne(s) précise(s) rencontrée(s) (absence de réseau, coupures pendant vos appels, échec d'envoi de SMS et le message d'erreur associé...),
  • si la panne est géolocalisée,
  • si cela persiste malgré un redémarrage de votre téléphone,
  • si l'incident fait suite à une mise à jour de votre mobile,
  • et si la panne continue en installant votre carte SIM dans un deuxième téléphone ?

A très bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

SOPHIE C.

Bonjour Chloé.

Ci dessous les réponses à vos questions :

  • absence de réseau, coupure pendant les appels, echecs d'envoi de sms et mms, absence de signal
  • les pannes ci dessus peuvent intervenir n’importe ou.
  • les pannes persistent malgré un redémarrage du telephone
  • les pannes de réseau ne font pas suite à une mise a jour
  • les pannes persistent même en insérant la carte dans un autre telephone

Cdlt

Bonjour Sophie,

Merci pour ces précisions, je constate que votre conseiller bancaire a contacté le Service Client en début d'après-midi et qu'une intervention a été effectuée sur votre ligne.

Pouvez-vous me confirmer si la panne persiste après un nouveau redémarrage ?

Merci à vous,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SOPHIE C.

Bonjour Chloé

Malgré l'intervention effectuée, les pannes persistent et entre autre, la réception et l'envoi de mms qui ne fonctionnement plus du tout.

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour.

Avant une mise en relation avec le Service Réseau, pouvez-vous me confirmer que les paramétrages Internet et MMS suivants sont correctement enregistrés dans votre Samsung Galaxy J5 2016 :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • et activer vos données mobiles via : Paramètres > Connexions > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles".

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > ajouter ou appuyer sur "NRJWEB" et "NRJMMS" et noter ou vérifier les paramétrages suivants :

Paramétrage Internet :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Paramétrage MMS :

  • Nom : "NRJMMS"
  • APN : "mmsnrj"
  • Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
  • MMSC : "http://mmsnrj";
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : "8080"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Pouvez-vous me confirmer si vos MMS fonctionnent après ces manipulations et un redémarrage ?

A très vite,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile