Problème de carte SIM déconnectée régulièrement

SEBASTIEN V.

Bonjour,
j'ai depuis quelques jours des soucis avec ma carte SIM. Régulièrement je me retrouve déconnecté et j'ai besoin d'entrer à nouveau mon PIN. J'ai eu quelques messages de mise à jour de carte SIM la semaine passée. Lors de la mise à jour je perdais les données voire totalement le réseau. Le redémarrage du téléphone suffisait à restaurer le réseau. Depuis le problème est apparu et intervient de plus en plus souvent. J'ai effectué la dernière mise à jour logicielle de mon téléphone, mais le problème persiste.
Serait-il possible de procéder au remplacement de ma carte SIM? Ou bien y-a-t-il eu un problème lors de la mise à jour de ma SIM?
Si un remplacement de ma SIM est initié, est-il possible de prévoir immédiatement que cette dernière soit attachée au réseau Orange? Car depuis cette migration, le service était parfait :-)
Merci d'avance pour votre réponse et bien entendu je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne journée.
Sébastien

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Sébastien,
Après avoir analysé votre ligne, je vous informe et vous rassure sur le fait que celle-ci est déjà rattachée au réseau Orange.
Concernant l'anomalie que vous rencontrez avec votre carte sim, pouvez-vous effectuer un test croisé en l'insérant dans un autre mobile, débloqué tout opérateur, et observer, sur plusieurs jours, si le dysfonctionnement est toujours présent ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SEBASTIEN V.

Bonjour Charlotte,

malheureusement je ne dispose pas d'un autre mobile pour effectuer ce test. Je vous confirme bien que la SIM actuelle est attachée au réseau Orange et c'est parfait, je vous le précisais dans le cas ou vous deviez remplacer ma SIM car la couverture des autres opérateurs est très mauvaise à mon domicile.
Concernant le dysfonctionnement, il est apparu depuis une dizaine de jour maintenant mais je pensais que c’était passager. Par contre cela devient de plus en plus souvent tout au long de la journée.
Merci et bonne journée.

Sébastien

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Sébastien,
Merci pour ces précisions.
Au vu de l'anomalie que vous rencontrez, l'intervention de notre support technique est nécessaire.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail car je vais vous demander de me communiquer un autre numéro vers lequel je pourrai vous appeler.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
Ne répondez pas au mail contact@assistance-mobile.com qui vous alerte simplement de la prise en charge de votre poste sur l'Assistance Mobile, mais je vous invite à répondre au deuxième mail finissant par "emailapi.dimelo.com"
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client