comment paramétrer son mobile sous android 7 ?

PERRINE P.

Bonjour, j'ai acheté 3 mobiles différents pour mes filles et hélas aucun ne peuvent recevoir, ni émettre des MMS, ainsi que la connexion de données est impossible.

les mobiles en question sont :
Blackview A10 (sous android 7)
HOMTOM HT37 Pro sous android 7)
Blackview A5 ( ce dernier est sous android 6)

j'ai bien entendu tenté le paramétrage donné sur le site, qui n'a rien donné

Réponse

Anonyme

Bonjour Perrine,

Si vous avez bien suivi les paramétrages à la lettre, il n'y a pas de raison que ni les MMS ni la DATA ne fonctionne pas.
Je constate cependant, sur les lignes présentes dans votre dossier, des consommations MMS et DATA.
Les forfaits sont d'ailleurs des forfaits Primo Famille 1 h dans lesquels ne sont disponibles que 20Mo de DATA. Si ces 20Mo sont totalement consommées, il n'y a plus d'accès aux MMS.
Pouvez-vous m'indiquer :

  • les dates de première utilisation de ces mobiles ?
  • depuis combien de temps MMS et internet ne fonctionnent plus ?

Je vous invite à suivre les quelques prérequis suivants :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • activez l'Itinérance des données (le message d'avertissement de facturation ne concerne que les utilisations du mobile sur un réseau étranger)

Je vous invite à m'indiquer votre retour.
Très bonne journée à vous Perrine.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.