Activation et portabilité défaillantes, quel recours?

AGNES P.

J'ai demandé une portabilité sur ma ligne.
Dans un 1er temps rien ne s'est passé car la Poste n'avait pas confirmé réception de ma carte SIM. Puis j'ai appelé le service client, confirmé la réception, et demandé la bascule pour aujourd'hui.
Il est 18h passé et depuis ce matin ni mon ancienne SIM ni la nouvelle ne fonctionnent. Mon téléphone me dit "aucune carte SIM", et "pas de réseau".
Les emails que j'ai reçus ne font mention d'aucune autre manipulation nécessaire que d'insérer la nlle carte SIM dans mon portable. Quand je vais dans l'espace client, on me propose d'activer la carte SIM (sans que je sache si cela est nécessaire), mais on me demande un n° présent sur le support de la carte, que je n'ai pas - car je suis partie en vacances et ai pris juste le nécessaire pour ne pas risquer de le perdre. Quand je tente d'appeler le n° de téléphone présent sur le dernier mail reçu (09 69 36 45 00), ça me dit au revoir. Sur les autres n°s de téléphone (09 69 36 02 00), je ne parviens pas à parler à quelqu'un.
Comment faire?
Je me retrouve en vacances sans téléphone et ce n'est pas très sécurisant!

Réponses

Anonyme

Bonjour Agnès,

Après vérification, je vous confirme que votre ligne ainsi que votre carte SIM se sont bien activées ce jour.

En effet, lors d'une portabilité, un délai de 48h maximum peut être constaté avant que tous les services soient fonctionnels simultanément.

Dans ce cas nous vous invitons simplement à continuer de redémarrer régulièrement votre mobile.

Cependant, si votre carte SIM n'est pas reconnue par votre mobile, nous vous invitons à effectuer un test croisé en insérant votre SIM dans un autre mobile afin de vérifier si celle-ci est reconnue.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

AGNES P.

Merci de votre réponse, mais j'ai encore besoin d 'aide!
Cela fait maintenant 36h et cela ne fonctionne toujours pas:

  • quand je mets ma carte NRJMobile dans mon portable ou celui de mon mari, cela me dit "pas de carte SIM" et les appels ne passent pas
  • une autre carte SIM fonctionne dans mon portable ou celui de mon mari.
  • Qu'est-ce qui ne va pas?
    Est-ce qu'il peut y avoir une confusion lie au fait que j'ai 2 espaces clients (car j'ai pris 2 cartes SIM, une pour mon fils une pour moi, et pas encore fusionnésà?) Est-ce que la carte SIM peut être défaillante?
    je suis en vacances pour 3 semaines et ça va être vraiment gênant!

Anonyme

Agnès,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, je pense que la carte SIM est défectueuse. Dans ce cas, la commande d'une nouvelle SIM est nécessaire. Nous pouvons vous la faire parvenir sur votre lieu de vacances si vous le souhaitez et si celui-ci se trouve en France Métropolitaine.

A réception, vous devrez activer votre carte SIM depuis votre espace client.
Le fait que vos deux lignes soient dissociées sur l'espace client ne génère pas ce type d'anomalie.

Afin de vous faire parvenir la nouvelle SIM, veuillez répondre au mail que je vous fais parvenir.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client