Appel frauduleux ou appel de NRJ mobile ?

JOSEE Z.

J'ai été contacté le 1er août dernier à 15h25 par le n° +33 4 37 70 08 05. Le monsieur au bout du fil s'est présenté comme étant un conseiller NRJ Mobile m'appelant pour faire le point sur mon forfait mobile. Par la même occasion, il m'informe que j'ai effectué un achat de téléphone à 9€ le 21/07/2018. N'étant pas à l'origine de cet achat, il me demande alors d'appeler le 200 (service clients) pour les informer. Le 1er août à 15h36, j'appelle donc le 200 qui transmet mon appel à une autre personne. La dame au bout du fil me demande de faire un courrier à NRJ Mobile spécifiant que je ne suis pas à l'origine de l'achat du tél à 9€, de joindre une copie de ma carte d'identité et une copie d'une main courante ou plainte à déposer auprès de ma gendarmerie. Je m'empresse de faire le courrier, la copie de ma CI et je cours au commissariat de mon quartier. Mais là, le commissariat me dit que tout ça est suspect, qu'on n'envoie jamais une copie de CI et me demande d'attendre des nouvelles de NRJ Mobile avant d'envoyer quoi que ce soit. Ma question : Ai-je bien été en contact avec NRJ Mobile ou est-ce une arnaque ? J'attends votre réponse.

Réponse

Anonyme

Bonjour Josée,

Effectivement, vous avez bien été en contacte avec nos services.

Lorsque nous demandons une attestation sur l'honneur quelque soit le motif, celle-ci doit obligatoirement être accompagnée d'une pièce d'identité afin de prouver que le demandeur est bien le titulaire de la ligne.

Nous prenons très au sérieux les tentatives de fraude ou d'usurpation d'identité.

A bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.