Cette question a été résolue

Comment configurer iPhone SE (IOS 11.4)?

CATHERINE J.

J'ai acheté un nouveau téléphone iPhone SE pour remplacer un 4S. Je ne sais pas si l'ancienne carte SIM marche correctement. Je ne trouve pas le mode d'emploi pour configurer un iPhone SE (IOS 11.4). Je peux appeler et recevoir les appels, mais je ne voie pas le 4G. Le téléphone bascule mal entre les réseaux en roaming. Pourriez-vous m'aider?

Bonjour Catherine,

Si vous souhaitez accéder à la notice détaillée de votre nouvel iPhone SE, les manuels d'utilisation sont disponibles sur le site d'Apple via le lien suivant : https://support.apple.com/fr_FR/manuals/iphone

Pour accéder à Internet en données mobiles, je vous propose de configurer votre iPhone en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms

Pouvez-vous me préciser votre demande concernant le basculement de réseaux en roaming ? Rencontrez-vous des difficultés à retrouver le réseau en vous rendant à l'étranger ? Ou des pertes de réseau à votre domicile par exemple ?

A bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

CATHERINE J.

Le lien http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms ne s'applique pas à IOS 11.4. Est-ce que c'est la même procédure de paramétrage pour IOS 11.4 ? De tout manière, les « screen-shots » des pages web ne correspondent pas à ceux qu’on voie sur l’écran du téléphone.

L’ancien téléphone (iPhone 4S) marchait, et on a configure le nouveau téléphone à partir de configuration de l’ancien (via iTunes). Mais il y a beaucoup de changements entre les deux modèles, y compris le version IOS (IOS 9 sur iPhone 4S) et l’absence de 4G sur le 4S).

On habite près de la frontière franco-suisse, donc le téléphone devrait basculer souvent entre le réseau CIC et les réseaux suisse. Malheureusement, on a souvent un message NO SIGNAL (pas de signal), même si d'autres téléphones marchent bien dans le même endroit. On traverse la frontière tous les jours, donc il est impératif que le roaming marche correctement !

CATHERINE J.

Bonjour Chloé,
Le lien http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms ne s'applique pas à IOS 11.4. Est-ce que c'est la même procédure de paramétrage pour IOS 11.4 ? De tout manière, les « screen-shots » des pages web ne correspondent pas à ceux qu’on voie sur l’écran du téléphone.

L’ancien téléphone (iPhone 4S) marchait, et on a configure le nouveau téléphone à partir de configuration de l’ancien (via iTunes). Mais il y a beaucoup de changements entre les deux modèles, y compris le version IOS (IOS 9 sur iPhone 4S) et l’absence de 4G sur le 4S).

On habite près de la frontière franco-suisse, donc le téléphone devrait basculer souvent entre le réseau CIC et les réseaux suisse. Malheureusement, on a souvent un message NO SIGNAL (pas de signal), même si d'autres téléphones marchent bien dans le même endroit. On traverse la frontière tous les jours, donc il est impératif que le roaming marche correctement !

Bonjour Catherine,

Les dernières mises à jour iOS seront prochainement disponibles sur cette FAQ ; les étapes pour accéder aux paramétrages sont différentes mais les codes proposés sont identiques entre chaque version iOS.

En attendant, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour configurer votre iPhone SE :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Réglages > Données cellulaires > et activer "Données cellulaires".

Je vous invite ensuite à aller dans : Réglages > Données cellulaires > Options > réseau de données cellulaires > et ajouter ou vérifier les deux paramétrages Internet et MMS suivants :

Paramétrage Internet ("Données cellulaires") :

  • Nom du point d'accès : "fnetnrj",
  • Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide,
  • Mot de passe : le champ doit rester vide.

Paramétrage MMS ("MMS") :

  • Nom : "mmsnrj",
  • Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide,
  • Mot de passe : le champ doit rester vide,
  • MMSC : "http://mmsnrj";,
  • Proxy MMS : "10.143.156.5:8080",
  • Taille max. des MMS : le champ doit rester vide,
  • MMS UA Prof URL : le champ doit rester vide.

Concernant vos déplacements quotidiens en Suisse, je vous propose de vous mettre en relation avec le Support Technique pour que le basculement de réseaux soit automatique.

Pour cela, je vous invite à continuer notre échange en privé. N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Bonne journée à vous,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.