bonjour ma fille a mis un code modele et elle ne s en souvient plus comment faire pour le reinitialiser ?

CYRILLE B.

elle ne peux plus accéder dans le téléphone

Réponse

Bonsoir Cyril,

Est-ce que votre fille utilise un Samsung Galaxy J3 ?
Si elle a oublié le modèle de déverrouillage de l'écran, cela affiche "patientez 30 secondes, 1 minute...". Après plusieurs tentatives, le mobile vous demandera de renseigner l'adresse mail de son compte Google avec le mot de passe.

Je vous conseille de demander à votre fille si elle se rappelle avoir créer un compte google sur son mobile (par exemple, obligatoire pour télécharger des applications). Cela vous permettra de débloquer facilement son Samsung.

La réinitialisation est possible avec les touches extérieures. Attention, cela efface l'intégralite de la mémoire (contacts, photos,...) et au démarrage le compte Google sera demandé pour des raisons de sécurité. Si vous ne vous souvenez plus de cette adresse mail, le mobile restera bloqué. Dans ce cas, vous pourrez contacter Google au 08 05 54 10 40 pour trouver une solution (9h à 21h, du lundi au vendredi / 10h à 18h, du samedi au dimanche).

Voici la manipulation pour réinitialiser le mobile :

  • Eteignez le mobile
  • Maintenez les touches Volume Haut + Home (en bas au centre du mobile) + Marche/Arrêt jusqu'à l'apparition du logo Samsung puis le menu en anglais "Recovery mode" va appraître.
  • A cette étape, vous utiliserez les touches de volume pour naviguer et la touche Marche/Arrêt pour valider.

    • Sélectionnez "wipe data / factory reset"
    • Sélectionnez "Yes -- delete all user data"
    • Sélectionnez "reboot system now"

    Votre Samsung va redémarrer aux valeurs d'usine, cela peut prendre 5 à 10 minutes.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon week-end,

    Laura, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.