Les configurations d'APN pour WEB et MMS ne fonctionnent pas sur mon téléphone Comment faire ?

Anne-Laure H.

Web ( 4G ) et MMS ne fonctionnent pas sur le modèle de mon téléphone

Réponses

Bonjour Anne-Laure,
Pouvez-vous me communiquer la marque, le modèle et le logiciel d'exploitation (Android, IOS ou Windows Phone) de votre mobile ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Anne-Laure,
Merci pour ces précieuses informations.
Afin de retrouver l’accès internet mais également de pouvoir envoyer et recevoir vos mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et vos mms.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anne-Laure H.

Bonjour,
Voici
La Marque du téléphone : DOOGEE
Le modèle : X20L
Le système d'exploitation : ANDROID
Merci .

Anne-Laure H.

Bonjour,
J'ai le regret de vous dire que les astuces n'ont pas marché. J'ai oublié de vous dire que mon téléphone était sur Android 7.0
Merci .

Anne-Laure,
Etant donné que votre mobile est sur une version Android assez récente, voici la manipulation pour accéder aux points d'accès :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CONNEXIONS
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS
  • A partir de là, vous pouvez suivre notre pas à pas via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
    Si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est disponible, je vous invite à sélectionner GID.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anne-Laure H.

Maintenant je vois marqué 4G mais je n'ai pas de connexion.
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci

Anne-Laure,
Pouvez-vous vérifier que l'onglet "ITINERANCE DES DONNEES" soit activé ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.
Lors de son activation, vous allez avoir un message d'avertissement vous indiquant que vous risquez une sur-tarification sur la connexion internet.
Rassurez-vous, cette sur-tarification n'interviendra que si vous vous trouvez à l'extérieur de l'UE et des DOM.
Suite à cette manipulation, un "R" s'affichera sur votre mobile à côté de 4G.
Je vous invite à refaire une recherche internet et me dire si celle-ci aboutie enfin.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anne-Laure H.

Je suis désolée de vous dire que ça ne marche toujours pas.
Je vous souhaite une bonne soirée
Merci.

Anne-Laure H.

J'ai eu le même problème il y a deux mois et vous m'avez rappelé pour régler le problème. Pouvez m'appeler au 06xxxxxxxx .
Merci

Bonjour Anne-Laure,
Suite à la mise en relation avec notre support technique le 16/08/2018, je me permets de clore notre fil de discussion.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bon week-end et à bientôt.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client