Suivi consommation erroné et "débit ajusté" trompeur ?

ARNAUD L.

Bonjour,

Deux points:

  • Le suivi des consommations en ligne présente un décalage qui peut aller, selon mon expérience, jusqu'à 24H. J'ai ainsi reçu un SMS de dépassement de mes 10 Go de data, alors que le suivi affichait encore plusieurs heures après 8,67 Go. C'est problématique... Le système qui gère les SMS a une info plus à jour que le système qui affiche le suivi de consommation ? Est-ce voulu pour provoquer des dépassements involontaires par le client ?
  • L'expression "débit ajusté" est trompeuse, il s'agit en fait d'un débit fortement réduit, rendant le surf sur le web quasi impossible. J'ai dépassé mes 10 Go de data la veille de mon renouvellement vers midi. Un SMS m'a été envoyé, me proposant très sérieusement de consommer 10 Go supplémentaires en une après-midi pour 12 euros !!! Il y a clairement un truc à améliorer ici pour éviter ce genre d'absurdité...

Bien cordialement

Réponse

Bonjour Arnaud,

C'est votre suivi de consommation sur le site Web qui peut présenter un retard de restitution des usages. Celui-ci peut atteindre 24h, pour des raisons techniques. Parfois 48 heures si les usages sont effectués depuis l'étranger. Cela est dû à une désynchronisation entre Auchan Telecom et le réseau hôte.
L'activation de l'option de rétablissement de débit ne peut se faire si vous n'êtes pas réellement passé en débit limité.

Le message concernant la proposition de souscription de l'option de rétablissement de débit web est généré automatiquement dès lors que l'enveloppe est consommée. Aussi, il indique bien que le rétablissement est valable jusqu'à la date de renouvellement du forfait. Libre à chacun de relancer ou non son débit en fonction de ses besoins.
Bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client