Impossible d’envoyer des messages avec mon tel sauf les iMessage ???

STEPHANE O.

Bonjour je n’arrive plus à envoyer des messages sauf en iMessage
Merci

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,
Pouvez-vous m'indiquez si vous pouvez passer des appels ou en rencevoir ?
Si vous ne pouvez pas non plus passer d'appels et que vos iMessage ne fonctionnent que lorsque vous êtes connecté en Wifi, je vous invite à redémarrer votre téléphone et, si vous ne récuperer pas votre réseau, à effectuer une recherche manuelle de réseau :depuis l’application « Réglages » sélectionnez « Opérateur » puis désactivez le curseur « Automatique ».
Une fois la liste des réseaux affichée, le réseau que vous devrez sélectionner sera noté sans point, ni tirets : "CIC Mobile".

Si la manipulation fonctionne, je vous invite à replacer le curseur sur « Automatique » une fois que la connexion sera rétablie.

Si vous êtes connecté au réseau et que tous les autres services fonctionnent, pouvez-vous vérifier que votre centre de messagerie est bien configuré ?

  • Appuyer sur "Téléphone".
  • Avec le clavier (comme pour composer un numéro) : saisissez : **5005*7672*
  • Entrez à la suite le numéro du centre SMS : +33771090909 (terminez par #).
  • Appuyez sur le combiné "décrocher".

Vous pourrez faire un test juste après.

Je reste disponible si besoin. Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.