Réseaux en ittinerance inaxecible toujours inscrit "aucun service" comment faire ?

SABRINA D.

Bonjour, depuis que j'ai changer de téléphone je n'ai plus de réseau quand je quitte la France, étant frontalière cela et extrêmement embêtant. Malgré que tout sois activé mon téléphone m'indique toujours "aucun service"!

Réponses

Bonjour Sabrina,

Il faut bien redémarrer votre mobile lorsque vous arrivez à l'étranger.
En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE. Cela vous évite de rencontrer des problèmes de réseau.
Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Pour pouvoir accéder à internet, vous devez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone Roam Like At Home (Union Européenne et DOM).
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors Union Européenne et DOM (Roam Like At Home) ou en zone frontalière (exemple : Suisse)
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le RLAH.
Sachez que vous détenez les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu'une enveloppe internet de 2 Go. Au-delà de l'enveloppe web, les usages DATA sont payants jusqu'à 60 euros.

Vous pouvez retrouver la vidéo descriptive sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

L'option internationale avec web vous expose à un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones. Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. En effet, les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.

Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques. Cela vous permet de mieux contrôler le hors forfait.

Pour connaitre la tarification, je vous invite à consulter le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 13).

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SABRINA D.

J'ai déjà redémarrer mon téléphone et la recherche manuel ne fonctionne également pas j'ai pue lire sur certaine question que beaucoup de personne ayant un smartphone de marque Huawei on ce problème.

Sabrina,

Effectivement, la Marque Huawei rencontre des difficultés à utiliser le réseau en roaming.
Une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire.

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile