Forfait CIC mobile inadapté à personne âgée, quelles possibilités pour changer ou résilier (engagé 2 ans) ?

Jean-Bernard B.

Mon père de 93 ans a souscrit un forfait mobile CIC Efficio le 01/08 pour 24,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Étant client de cette banque depuis des années, et croyant que son iPhone ne fonctionnait plus, il a souscrit ce nouveau contrat à son agence bancaire et la résiliation de l'ancien forfait chez un autre opérateur a été faite en même temps.
En réalité son ancien téléphone fonctionnait bien et il n'aurait pas dû résilier son ancien forfait.
Ce nouveau forfait est disproportionné avec l'usage qu'il fait de son téléphone, 5 go c'est plus que nos propres forfaits alors que nous surfons sur internet.
De plus le téléphone qui lui a été fourni pour 1 euro un Alcatel 2051d ne permet pas l'accès à internet et n'est pas tactile. Ce dernier critère est important car mon père est habitué aux iphones et du coup il n'arrive plus à se servir de cette ancienne génération de téléphone.
La conseillère ne prend pas les appels téléphoniques et je n'habite pas juste à côté. Je suis très déçu car je soupçonne un abus de confiance de la part de la conseillère.
Que puis-je faire dans cette situation ? Le total représente 600 euros sur les deux ans, ce qui est vertigineux pour quelques appels par mois avec un téléphone bien vieillot...
Merci pour votre aide

Réponse

Bonjour Jean-Bernard,

Pour vous apporter une réponse personnalisée et accéder à la ligne de votre père, je vous invite à continuer notre échange en privé.

N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

A très bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.