Problème d'envoi et reception sms ?

KELLY D.

Bonjour

Depuis une semaine mes sms ont beaucoup de mal à s'envoyer et quand j'en reçois également mais surtout pour envoyer des messages cela met vraiment du temps et parfois, ils ne s'envoient pas pourtant quand je regarde mon réseau il est normal avec 1 ou 2 barres
J'ai déjà tenter de redémarrer mon téléphone mais en vain, ça persiste depuis mercredi soir de la semaine dernière

Merci

Cordialement

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Kelly,

L'anomalie que vous rencontrez peut provenir de plusieurs paramètres.

Je vous conseille de vérifier l'Adresse du Centre de Services, qui influe sur l'envoi des SMS.
Voici où le trouver :

  • Ouvrez l'application Messages,
  • Appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis sur Paramètres,
  • Appuyez sur SMS, puis cherchez "Adresse du Centre de Services",
  • Vérifier qu'il soit inscrit +33771090909, corrigez le numéro au besoin.

La difficulté peut également provenir du réseau, et cette situation arrive parfois lorsque votre téléphone n'a accès qu'au réseau 4g.
Il est en effet censé basculer en 2g ou 3g lorsqu'un SMS est envoyé ou reçu, car le réseau 4g n'est aujourd'hui optimisé que pour la connexion internet.

Pour le vérifier, voici un test à réaliser pendant quelque heures, le temps de voir si les services SMS fonctionnent mieux :

  • Ouvrez les paramètres du téléphone,
  • Dans le menu Réseaux, appuyez sur "Plus",
  • Appuyez sur Réseaux Mobiles,
  • Appuyez sur Mode Réseau,
  • Sélectionnez "2g/3g automatique",
  • Testez vos services SMS quelques heures.

J'attends votre retour sur ce fil de discussion pour me dire comment a évolué la situation.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KELLY D.

Bonjour

Merci pour vos informations
Le numéro est est le bon. Et pour le paramétrage , je l'ai changer en 2g/3g automatique mais ça n'a pas l'air de changer, j'ai envoyer plusieurs sms et c'est toujours la même chose ..

Merci

Antoine B.

Equipe

Kelly,

Merci d'avoir effectué ces tests, nous allons donc voir si le réseau est en cause pour les difficultés que vous rencontrez avec vos services SMS.
Je vous envoie immédiatement un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

tony T.

Bonjour,

J'ai egalement le même problème, difficulté aléatoire pour envoyer les SMS.

Que faire ?

Merci

Antoine B.

Equipe

Bonjour Tony,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement relatif à l'envoi des SMS, qui touche un certain nombre d'utilisateurs.
Certains SMS ne s'envoient pas, d'autres sont envoyés au destinataire malgré l'affichage d'un échec d'envoi, et des lenteurs sont aussi détectées.

Nos équipes techniques sont prévenues, et mettent tout en oeuvre pour corriger cette anomalie au plus vite.
Je vous conseille simplement de redémarrer votre mobile régulièrement, jusqu'à constater la résolution de l'anomalie.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

tony T.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je redémarre donc mon mobile de temps en temps comme vous me le conseiller, en espérant que cela se règle au plus vite.

Merci beaucoup
Bonne soirée.